Actualités
Culture
Sports
L’art scintille, même sous le parapluie!
Une véritable fête des arts était célébrée au parc des Vétérans les 5 et 6 juin, à l’occasion de la 9e édition du Printemps des artistes. Malgré le temps pluvieux et frais à certains moments, les exposants ont accueilli les visiteurs sourire aux lèvres, sous les grands chapiteaux leur servant d’abris.
Des surprises attendaient les promeneurs, tant en arts visuels qu’en artisanat et métiers d’art. Les spectacles ont attiré la foule, donc ceux de La bande à Frank, le groupe 6 pieds sur terre, la chorale de l’École des arts de la scène, sans compter de nombreuses autres prestations à la fois enlevantes et originales. Le volet patrimoine a lui aussi soulevé les passions avec la présentation de l’histoire du théâtre à Lac Mégantic, au kiosque de la Société d’histoire et de généalogie du Granit.
Sur le site, les deux coprésidentes d’honneur de l’événement, Annie Purtell et Diane Boulet, ont notamment contribué à une œuvre collective. Travaillés sur place par des artistes d’ici, d’autres tableaux collectifs ont également mis en scène le thème de cette l’édition, intitulée 1001 lunes de culture méganticoise. Idem pour l’œuvre réalisée par le public dont le résultat est éloquent; un mobile géant assemblé par l’artiste Ida Rivard, chargée d’animer cette activité. Un résultat qui pourra être admiré à la Galerie d’art estivale du Centre Mgr-Bonin, qui ouvre ses portes dimanche.
Les activités jeunesse animées avec brio par l’équipe de Québec en Forme ont par ailleurs su amuser les petits grâce à une programmation diversifiée.
L’événement était sous la responsabilité de la MRC du Granit et de la Ville de Lac-Mégantic. «Le nombre de personnes impliquées dans un tel événement est impressionnant. En plus du personnel de la MRC du Granit et de la Ville de Lac-Mégantic, les nombreux bénévoles du comité organisateur sont venus donner un coup de main dans l’action. Tous ont permis le succès de l’événement, sans oublier les exposants qui ont offert le meilleur d’eux-mêmes», indique Maurice Bernier, préfet de la MRC.
À lire aussi
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
-
Culture Arts visuels
Au-delà des mots… et de la différence
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
0 commentaire
-
La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
-
Aznavour autrement… à Lambton
-
Un Souper homard payant!
-
Au-delà des mots… et de la différence
-
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Proximité et magie signées Marie Mai
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}