Actualités
Culture
Sports
Poisson rouge et autres crudités

À l’avant, les personnages de Cassandre (Anne-Hélène Prévost) et Ludovic (Mathieu Hébert). Derrière, Fred (Louis-Charles Sylvestre) et Sarah (Anne-Sophie Quemener).
Poisson rouge et autres crudités : une histoire survoltée doublée d’un jeu énergique
Pourquoi faire confiance au hasard si on peut contrôler son destin? Un leitmotiv que Cassandre a adopté depuis sa tendre enfance. À l’approche de ses 30 ans, la jeune femme est sur le point de se marier… sans savoir avec qui. Mais comme c’est ce que son horoscope dit, pas question de passer à côté. Début de l’aventure de Poisson rouge et autres crudités, une comédie pleine d’énergie qui clôt en beauté la troisième saison estivale du Théâtre de la première scène.
Nouvellement formée, la compagnie Théâtre du Lys a choisi Marston pour la première mondiale de cette œuvre signée François De Grandpré et Gabriel-Aimé Grou mise en scène par Francis Richard. Sur les planches, quatre jeunes comédiens professionnels dont le talent n’a d’égal qu’une incontestable passion pour le jeu. À un point tel que ce plaisir devient rapidement contagieux.
Cassandre (Anne-Hélène Prévost), a décrété que l’accident qui a causé la mort de sa mère voilà 27 ans était le dernier épisode de sa vie qu’elle ne pourrait plus contrôler. Pas de place à la spontanéité pour ce personnage qui, ironiquement, ne pourrait être plus coloré. Intense la Cassandre dans sa volonté de respecter la conjonction des planètes, qui indique que le Poissons qu’elle est va bientôt se marier avec un Bélier. Ne reste plus qu’à le rencontrer…
Sa sœur Sarah (Anne-Sophie Quemener), aussi intense que Cassandre mais dans le genre névrosée, rêve du jour où sa cadette quittera enfin sa demeure qu’elle squatte depuis trop longtemps. Dommage que sa jeune soeur ne se marie pas avec Fred (Louis-Charles Sylvestre), son meilleur ami qui l’aime depuis toujours. Mais ce soupirant au comportement ultra-pathétique est un Taureau. Donc…
Les astres sont favorables à Cassandre. Sa rencontre impromptue avec Ludovic (Mathieu Hébert) le prouve. Si ce globe-trotter citoyen du monde venu rendre visite à Sarah n’est pas le bienvenu chez celle-ci, sa sœur l’accueille bouche et bras ouverts.
Mariage au menu? Les spectateurs pourront le découvrir en allant voir Poisson rouge et autres crudités, présenté au Théâtre de la première scène à compter de 20h00 du jeudi au samedi jusqu’au 28 août. Un rendez-vous avec des comédiens qui se donnent à fond, ne ménageant rien pour offrir au public une soirée survoltée.
À lire aussi
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Actualités Société
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Culture Humour
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
0 commentaire
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
-
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}