Recyc-Québec

Le 18e Tournoi au profit du service de mammographie

Le 18e Tournoi au profit  du service de mammographie - Claudia Collard : Actualités

Sylvain Roy (trésorier du comité organisateur du Tournoi), le directeur général du CSSSG Pierre Latulippe, le président d’honneur Michel Duval et Maryse Boulanger, présidente du comité organisateur du Tournoi.

Le 18e Tournoi de golf des employés du Centre de santé et de services sociaux du Granit organisé au profit de la Fondation de l’établissement aura lieu le 11 septembre au Club de golf de Lac-Mégantic. Au-delà de 200 participants sont attendus à l’événement, dont les recettes serviront au développement d’un service de mammographie.

Si les installations inhérentes au futur centre satellite de dépistage désigné du cancer du sein bénéficient du soutien de cette activité pour une seconde année consécutive, c’est que le projet est de taille. Les coûts d’un mammographe et des aménagements physiques nécessaires à son opération oscillent autour de 275 000$. L’an dernier, les dons et les frais d’inscription du Tournoi de golf des employés du CSSSG avaient permis de remettre 57 000$ à la Fondation pour le projet en question. L’événement annuel atteignait par ailleurs un record d’assistance avec 239 inscriptions, auxquelles se sont ajoutées
45 personnes lors du souper.

En avril dernier, le CSSS du Granit obtenait de l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Estrie l’autorisation de développer un service de mammographie, lequel devrait être en fonction au cours de 2011. «Avec l’implantation d’un tel service à Lac-Mégantic, on peut éviter des décès. Ce n’est pas tout le monde qui dispose d’un moyen de transport pour se rendre à Sherbrooke», fait valoir Maryse Boulanger, présidente du comité organisateur du Tournoi de golf, formé d’une dizaine d’employés du CSSSG.

Le directeur général de la Caisse populaire Région-Ouest-de-Mégantic a accepté la présidence d’honneur du 18e Tournoi. Outre sa participation active à l’événement depuis plus de 10 ans, Michel Duval se sent tout particulièrement interpellé par la mission de la Fondation. «Cette année, j’ai reçu des services personnels du CSSS du Granit, qui m’ont sauvé ou à tout le moins prolongé la vie.» En plus de saluer le professionnalisme du personnel de l’établissement, M. Duval a rappelé le soutien tangible de l’institution financière qu’il représente aux différentes causes de la Fondation.

En 2008-2009, 1945 femmes de la région de Lac-Mégantic ont participé au Programme québécois de dépistage du cancer du sein, pour un taux de participation de 63%. L’implantation du nouveau service vise à faire passer cette proportion à 70%. «Un protocole de collaboration avec le CHUS est en voie d’élaboration et nous en sommes actuellement à aménager les locaux où prendra place le mammographe numérisé. On procédera à la commande de l’équipement cet automne et il faudra par la suite obtenir les accréditations nécessaires avant de démarrer le nouveau service», informe le directeur général du CSSSG, Pierre Latulippe.

C’est sous la formule Vegas que se déroulera le tournoi du 11 septembre, avec des départs simultanés sur l’ensemble du terrain de 18 trous. Le coût incluant souper est de 75$ pour les membres du Club de golf de Lac-Mégantic, 85$ pour les non-membres, 45$ pour le repas seulement. Pour s’inscrire, on contacte Maryse Boulanger au 583-3844.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises