Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La piscine du centre sportif commandée à l’entreprise Nordmec Construction
L’emplacement de la future piscine, en date du 24 août.
Les travaux d’installation de la future piscine du Centre sportif Mégantic seront réalisés par Nordmec Construction. Le contrat accordé par les élus méganticois à la séance du 7 septembre représente une dépense de 1 374 110,85$. Les travaux inhérents à ce plateau devraient être complétés pour la mi-mars.
La soumission de l’entreprise de Mont-Tremblant, dont le montant inclut toutes les taxes applicables, était la seule déposée pour le projet. En plus de la piscine et pataugeuse (670 000$), les travaux touchent les installations ayant trait à la mécanique de filtration (470 617,60$), aux jeux d’eau (26 785$) et divers accessoires (49 971,35$).
En date de mardi, l’échéancier directeur du Centre sportif fixait au 14 mars 2011 la date de terminaison des travaux de la piscine et du secteur restauration du complexe. La section gymnase et vestiaires et celle de la salle polyvalente et de la salle de quilles seraient pour leur part complétées à la fin avril. Du côté de l’aréna, on planifie la fin des travaux au 31 mai.
La construction du Centre sportif Mégantic ne sera donc pas entièrement terminée pour le 31 mars prochain, date butoir pour l’admissibilité à la subvention de 80% accordée par les gouvernements supérieurs. Mais André Desjardins, conseiller municipal responsable du dossier, assure que la Ville bénéficiera tout de même de l’aide maximale de 24 M$, car suffisamment de dépenses seront engendrées à cette date. «Nous prévoyons toujours l’ouverture du centre à l’automne 2011 et jusqu’à maintenant, il n’y a pas de dépassement de coûts», communique-t-il.
La séance du conseil de mardi a donné lieu à une autre acceptation de soumission pour le centre sportif, concernant la fourniture et l’installation de gicleurs. Ces travaux seront effectués par Les Gicleurs Québécois, une entreprise de Québec, pour la somme de 348 219,38$.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}