Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le libéral René Roy partage ses priorités
René Roy, candidat du Parti libéral du Canada dans Mégantic-L’Érable, a énuméré cette semaine les projets régionaux qu’il entend défendre: «En tant que député de Mégantic-L’Érable, je défendrai le développement économique et le mieux-être des familles. Pour ce faire, je me concentrerai sur différents volets: les PME, internet haute vitesse, l’agriculture, l’industrie du chrysotile et l’industrie forestière.»
Il dit vouloir travailler à la création d’emploi. «Pour ce faire, je veux favoriser le développement et la création d’entreprises. La formation en est un élément essentiel. Nous mettrons donc en place de l’aide financière pour la formation. Le passeport d’étude aidera les jeunes à accéder à la formation supérieure, c’est une aide qui peut atteindre 4000$ par enfant.»
Internet haute vitesse
René Roy a des visées sur l’Internet haute vitesse. «Aujourd’hui, les moyens de communications sont l’équivalent des routes à l’époque de la colonisation: cette infrastructure est essentielle à notre développement. En tant que député, ce sera une de mes priorités de rendre accessible l’Internet haute vitesse à tous les citoyens de Mégantic-L’Érable. Aujourd’hui, tous les types d’entreprise ont besoin d’internet et c’est la même chose pour les jeunes familles qui veulent s’établir dans nos villes et villages. Les technologies sont présentement accessibles pour atteindre cet objectif.»
Étant lui-même agriculteur, il se dit très conscient des défis auxquels les agriculteurs doivent faire face. «Les faibles revenus dans presque tous les secteurs agricoles sont clairement un défi auquel le gouvernement fédéral doit apporter son aide. Pour ce faire, le gouvernement libéral rendra les programmes fédéraux plus souples. Je veux aussi augmenter l’aide à la relève en facilitant l’accessibilité des jeunes au capital. Il est important que l’agriculture soit prospère parce qu’elle est un pilier économique pour un grand nombre de communautés rurales, elle assure l’occupation du territoire et elle permet la sécurité alimentaire. Un gouvernement libéral défendra énergiquement la gestion de l’offre.»
L’industrie forestière
Sur le secteur forestier: «L’industrie forestière peut avoir un bel avenir puisque nous avons un formidable potentiel d’exploitation forestière et nous avons l’expertise et les centres de recherche pour développer le troisième et quatrième niveau de transformation. En tant que député, je veux aider à l’amélioration de l’industrie comme il a été fait avec l’industrie de l’automobile en permettant des prêts pour permettre la restructuration des entreprises dans ce secteur.»
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}