Le libéral René Roy partage ses priorités

René Roy, candidat du Parti libéral du Canada dans Mégantic-L’Érable, a énuméré cette semaine les projets régionaux qu’il entend défendre: «En tant que député de Mégantic-L’Érable, je défendrai le développement économique et le mieux-être des familles. Pour ce faire, je me concentrerai sur différents volets: les PME, internet haute vitesse, l’agriculture, l’industrie du chrysotile et l’industrie forestière.»

Il dit vouloir travailler à la création d’emploi. «Pour ce faire, je veux favoriser le développement et la création d’entreprises. La formation en est un élément essentiel. Nous mettrons donc en place de l’aide financière pour la formation. Le passeport d’étude aidera les jeunes à accéder à la formation supérieure, c’est une aide qui peut atteindre 4000$ par enfant.»
Internet haute vitesse

René Roy a des visées sur l’Internet haute vitesse. «Aujourd’hui, les moyens de communications sont l’équivalent des routes à l’époque de la colonisation: cette infrastructure est essentielle à notre développement. En tant que député, ce sera une de mes priorités de rendre accessible l’Internet haute vitesse à tous les citoyens de Mégantic-L’Érable. Aujourd’hui, tous les types d’entreprise ont besoin d’internet et c’est la même chose pour les jeunes familles qui veulent s’établir dans nos villes et villages. Les technologies sont présentement accessibles pour atteindre cet objectif.»

Étant lui-même agriculteur, il se dit très conscient des défis auxquels les agriculteurs doivent faire face. «Les faibles revenus dans presque tous les secteurs agricoles sont clairement un défi auquel le gouvernement fédéral doit apporter son aide. Pour ce faire, le gouvernement libéral rendra les programmes fédéraux plus souples. Je veux aussi augmenter l’aide à la relève en facilitant l’accessibilité des jeunes au capital. Il est important que l’agriculture soit prospère parce qu’elle est un pilier économique pour un grand nombre de communautés rurales, elle assure l’occupation du territoire et elle permet la sécurité alimentaire. Un gouvernement libéral défendra énergiquement la gestion de l’offre.»

L’industrie forestière
Sur le secteur forestier: «L’industrie forestière peut avoir un bel avenir puisque nous avons un formidable potentiel d’exploitation forestière et nous avons l’expertise et les centres de recherche pour développer le troisième et quatrième niveau de transformation. En tant que député, je veux aider à l’amélioration de l’industrie comme il a été fait avec l’industrie de l’automobile en permettant des prêts pour permettre la restructuration des entreprises dans ce secteur.»

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Sept ans après: un devoir de mémoire
    Actualités

    Sept ans après: un devoir de mémoire

    Claudia Collard / 1 juillet 2020
  • Montignac rend hommage à ses finissants
    Actualités

    Montignac rend hommage à ses finissants

    Claudia Collard / 29 juin 2020
  • Les éducatrices en milieu familial revendiquent plus de justice
    Actualités

    Les éducatrices en milieu familial revendiquent plus de justice

    Rémi Tremblay / 25 juin 2020
  • La dernière nuit illustrée en bande dessinée
    Actualités

    La dernière nuit illustrée en bande dessinée

    Claudia Collard / 18 juin 2020
  • C'est la fin pour le Centre récréatif
    Actualités

    C'est la fin pour le Centre récréatif

    Rémi Tremblay / 18 juin 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Nouvelles mesures à la plage
  2. Sept ans après: un devoir de mémoire
  3. Lambton: tronçon de piste cyclable dans le noyau urbain
  4. Début de l’autocueillette
  5. Chantier du Pont de fer
  6. Montignac rend hommage à ses finissants
  7. Mesures de déconfinement estival
Docile ou non?
Festival virtuel pour Songe d’été en musique
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur général
    Lac-Mégantic
  2. Inspecteur municipal
    Notre-Dame-des-Bois
  3. Agente - Agent de communication
    Lac-Mégantic
  4. Mécanicien
    Lac-Mégantic
  5. Technicien - Service comptable aux entreprises
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises