Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Une chaîne de solidarité pour soutenir la famille des trois disparues
Le Projet papillon est l’initiative d’une mère de famille de la région, qui préfère que son nom ne soit pas publié, afin de laisser toute la place à la diffusion de ce mouvement de solidarité à l’endroit des personnes directement affectées par le récent drame survenu à Saint-Romain.
Touchée par la tragédie à Saint-Romain, une maman de la région a décidé d’initier le Projet papillon, une chaîne de solidarité en soutien à la famille victime du drame.
Plus de 1000 papillons en cartons colorés ont été distribués à travers la MRC du Granit dans différents points de service. Tous les citoyens intéressés à témoigner leurs sympathies à la famille sont invités à se rendre au point de chute le plus près de chez eux pour se procurer gratuitement un papillon et y écrire un petit mot, une pensée.
Le jeudi 23 février, tous les messages seront récupérés et mis bout à bout pour former une chaîne de solidarité. Elle sera dès que possible remise à la famille dans le but premier de leur témoigner le support de toute une communauté.
On peut se procurer un papillon à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic, au Marché Poirier de Lambton, à l’Épicerie Amicale de Saint-Sébastien, au Magasin Coop de Lac-Drolet, au Dépanneur Impact Saint-Romain, aux bureaux de poste de Sainte-Cécile et de Milan, à la Boucherie du Roy de Marston au Marché Éclair de Woburn, à l’Épicerie BLR d’Audet et au Dépanneur l’Étoile de Nantes.
Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration de Multicopie, qui a gracieusement offert l’impression de tous les papillons. Si des entreprises, des écoles ou autre regroupement souhaitent se procurer des papillons afin de les faire remplir par ses employés, jeunes ou membres, il est possible d’en faire la demande via le courriel [email protected].
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}