Les services comptables

Le gardien Fréchette sait dresser dans la victoire du Sauro

Le gardien Fréchette sait dresser dans la victoire du Sauro - Jean Girard : Sports Hockey
Le gardien Justin Fréchette
Le gardien Fréchette sait dresser dans la victoire du Sauro - Jean Girard : Sports Hockey
Charles-Olivier Nadeau, auteur de trois buts.

Le Sauro recevait les Cobras de Princeville le vendredi 17 janvier. Le gardien Justin Fréchette, avec ses 45 arrêts sur les 48 lancers dirigés vers son filet, a conduit son équipe à une victoire de 6 à 3 contre les détenteurs du 3e rang au classement.


Après seulement deux minutes de jeu, Antoine Savard et Charles-Olivier Nadeau avaient donné une avance de 2 à 0 aux locaux, que Kevin Jacques a augmenté avec un 3e but inscrit à 8:28 avant le premier but des visiteurs par Bryan Gardner à 10:22. Nadeau en ajoutait un 2e à 13:26 et Olivier Therrien, à 15:09, procurait une avance de 5 à 1 au Sauro en cette fin de première période.
 
Cet avantage au tableau indicateur n’aurait été possible sans les 20 arrêts du gardien Fréchette, qui n’a fléchi qu’à une occasion au premier vingt, contre les 21 attaques des visiteurs. Les joueurs locaux ont enfilé cinq buts sur 13 lancers vers la cage protégée par Samuel Laberge, dont les 4e et 5e en avantage numérique d’un joueur.
 
Et pour poursuivre cette attaque, dès la première minute du 2e tiers, Charles-Olivier Nadeau en ajoutait un 3e pour son tour du chapeau. Lors de cette période, les joueurs d’Alain Bisson ont resserré la défensive ne permettant que 12 lancers aux adversaires. À 17:25, Nathan Ouellette finalisait la marque à 6 à 2 après 40 minutes de jeu.
À la 3e période, la consigne était de renforcer la défensive, de contrer les attaques des visiteurs, de limiter les lancers vers le filet du Sauro et ce n’est qu’à 16:15 que Fréchette accordait un 3e but, celui de Raphaël Champoux sur 12 lancers pour une marque finale de 6 à 3.
 
Cette victoire du Sauro permet de conserver le 4e rang au classement général de la LRH avec 23 points et une partie à jouer au calendrier de la saison, contre Val-des-Sources vendredi prochain au Centre sportif Mégantic à 20h30. Après ce week-end, Princeville est toujours au 3e rang avec 24 points, mais ses 20 parties du calendrier sont jouées. La dernière partie locale du Sauro est cruciale, alors qu’une 12e victoire permettrait de devancer Princeville et terminer la saison au 3e rang du classement. Coaticook a également 23 points à sa fiche et disputera son 20e match contre Daveluyville.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
    Culture

    Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer

    Claudia Collard / 29 janvier 2026
  • Le Sauro doit tirer une leçon
    Sports Hockey

    Le Sauro doit tirer une leçon

    Jean Girard / 29 janvier 2026
  • Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
    Actualités

    Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan

    Claudia Collard / 27 janvier 2026
  • Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien ­Le ­Granit
    Actualités

    Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien ­Le ­Granit

    Richard Vigneault / 27 janvier 2026
  • La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
    Actualités Municipalité

    La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable

    Claudia Collard / 27 janvier 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
  2. Le Sauro doit tirer une leçon
  3. Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
  4. Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien ­Le ­Granit
  5. La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
  6. Plus de 70 nouvelles unités de logement en 2025
  7. L’art de dénoncer dans la bienveillance
L’Écho dans la peau
Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Drolet
  2. Technicien.ne en administration et en urbanisme
    Lac-Mégantic
  3. Journaliste
    Lac-Mégantic
  4. journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  5. Responsable du service de Voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises