Chapelle du rang 1

Steve Charbonneau accepte la présidence d’honneur

Steve Charbonneau accepte la présidence d’honneur - Rémi Tremblay : Actualités

Une partie de l’équipe de la Traversée internationale du lac Mégantic. Roxane Mongrain, coordonnatrice, Nathalie Bolduc, le directeur Nicolas Charrier, Martine Beaudoin, Peter Manning, le président André Gagnon, le président d’honneur Steve Charbonneau et Michel Duval, représentants les Caisses Desjardins de la région du Granit.

Que les nageurs se rassurent! Il ne sera pas là pour chercher à les suivre sur l’épreuve des 10 km, encore moins pour les plaquer au fond de l’eau. L’ex-joueur de football professionnel Steve Charbonneau n’a pas hésité quand le comité organisateur de la 11e édition de la Traversée internationale du lac Mégantic l’a contacté pour lui offrir la présidence d’honneur. L’athlète restera bien au sec, le 11 août, mais c’est surtout par amour pour la région qu’il a accepté d’associer son nom à l’événement.

«J’ai passé des étés ici (à Lac-Mégantic) de 9 ans à 14 ans ; je me suis baigné dans ce lac là. Et puis, je suis un fan fini de tout ce qui est sport.»

Le football fait désormais partie de son passé, avec parmi ses trophées deux Coupes Grey, en 2003 et 2005, avec les Eskimos d’Edmonton. Premier choix des Alouettes de Montréal au repêchage de 1997, il a accroché ses souliers en 2008, mais sans renoncer aux défis qui se présentent.

Résidant dans les Cantons-de-l’Est avec son épouse, la triple médaillée olympique en patinage de vitesse, Isabelle Charest, et leurs deux enfants Noah et Élie, Steve Charbonneau peut bien vous faire accroire qu’il ne flotte pas beaucoup, reste qu’il va profiter du week-end de la Traversée, du 10 au 12 août, pour vivre une nouvelle expérience sur l’eau et s’entraîner pour le 1 km ou le 2 km! Que du plaisir ! «Je suis parent de deux petits enfants de 6 ans et 2 ans et il y aura énormément d’activités pour ces petits bouts d’choux! C’est vraiment l’événement rêvé pour la petite famille», disait-il en point de presse, vendredi dernier, au CSM.

Un bon coup pour la Traversée internationale du lac Mégantic qui a trouvé en lui un fier ambassadeur.

Le président André Gagnon et le directeur général Nicolas Charrier ont profité de la rencontre pour dévoiler la programmation détaillée du week-end qui se déroulera sous le thème «Entrez dans la vague… la Traversée, notre fierté!»

En plus des spectacles déjà annoncés plus tôt sur la scène Loto-Québec, une surprise pour la journée de la famille Promutuel, le dimanche 12 août : le groupe Les Petites Tounes, avec leur spectacle Au Grand galop gagnant du trophée Félix pour l’album jeunesse de l’année à l’automne 2011.

Sur la scène Câble Axion, la disco Mix le vendredi, à compter de 00h15. Samedi, ce sera au tour de Steff Aubin à 17h15 puis Steel Legend dès 23h45. Pour la journée de clôture, spectacle de danses du monde à 15h30 et DJ Country Clem prend la relève à 18h00 pour faire danser les gens jusqu’à 19h30.

Au programme, une multitude d’activités pour la famille et les enfants, en plus des traditionnels feux d’artifice chaque soir. Le parc de manèges sera gratuit. Jeux forains, ateliers créatifs, cirque, jeux gonflables, spectacle de jonglerie de feu, maquillage, fermette, tour de poney et kiosque d’artisanat.

Sur le lac, en plus du 10 km Accent le samedi, comptant pour la Coupe du monde FINA, il y aura des compétitions de natation dont le contre-la-montre 1 km, le 2 km, le
5 km et 125 mètres.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises