Actualités
Culture
Sports
Démission de Marie-Douce Morin

Marie-Douce Morin n’occupe plus la mairie de Saint-Sébastien. Effective depuis quelques semaines, sa démission est motivée par des raisons strictement personnelles, tient-elle à préciser.
Lors d’un entretien avec l’Écho, elle a signalé du même coup que son départ ne concerne nullement le rôle politique qu’elle assumait depuis les dernières élections municipales, en novembre 2009. «J’ai adoré l’expérience, c’est d’ailleurs ce qui me fait le plus de peine», communique celle qui s’est toujours distinguée par ses opinions tranchées, sans zone grise. «Je sais que tout le monde n’était pas d’accord avec moi mais on n’entre pas en politique pour se faire des amis.»
Mme Morin poursuit qu’une suite d’événements survenus dans sa vie personnelle l’ont amenée à donner sa démission. «J’ai eu des problèmes de santé en avril puis des problèmes d’ordre personnel. Par ailleurs, mon entreprise (une résidence pour personnes âgées) doit fermer ses portes pour des raisons d’ordre financier», confie-t-elle.
Pas question pour cette Beauceronne d’origine de quitter Saint-Sébastien, où elle a tissé de nombreux liens. «Mes enfants ont leurs amis ici et j’aime bien les gens de la place. Mes priorités seront concentrées sur mes deux filles et la recherche d’un nouvel emploi, possiblement comme technicienne en arpentage, un métier que j’ai pratiqué durant 13 ans», communique l’ancienne mairesse.
La date d’élection en vue de la succession de Marie-Douce Morin à la mairie de Saint-Sébastien n’a pas encore été fixée.
À lire aussi
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Actualités Société
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Culture Humour
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
0 commentaire
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
-
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}