Actualités
Culture
Opinion
Sports
Dragonneries à l’auditorium Montignac
Les Dragonneries proposent un conte philosophique campant sur scène marionnettes et théâtre d’ombre, offert gratuitement le 29 mai.
Le spectacle Dragonneries sera présenté à l’auditorium Montignac le mercredi 29 mai à 10h00. Grâce à un soutien du Fonds de développement culturel de la MRC du Granit, la représentation est offerte gratuitement aux élèves des écoles et CPE de la MRC, ainsi qu’aux petits et grands qui souhaiteraient se submerger dans cet univers de théâtre nomade et de créatures insolites.
Dragonneries, c’est une invitation au voyage aux confins de l’Orient. Conte philosophique en marionnettes et théâtre d’ombres, la création met en images la rencontre d’un grand voyageur poussé par le vent, d’une vieille Sage taquine et d’un tambour millénaire. C’est aussi l’histoire d’un homme et d’une femme qui tentent de vivre leur nature profonde, d’un amour qui se déploie en cartes postales, et d’une pierre précieuse qui leur apprendra à devenir un papa et une maman. Un spectacle destiné spécifiquement aux petits dès 4 ans.
Présenté en première en avril au Moulin Bernier ainsi qu’au Festival Petits Bonheurs de Sherbrooke, le spectacle a reçu un très bel accueil du public, non seulement de la part des enfants, mais aussi des adultes qui les accompagnaient, qui y ont trouvé beaucoup d’émotion, de sensibilité et de plaisir.
Pour ses concepteurs, Karine Gaulin et Antoine Lefebvre, ce spectacle est l’aboutissement d’un travail de recherche et de création qui s’est échelonné sur trois ans, et qui les a amenés à travailler en collaboration avec plusieurs artistes de la région, notamment Édith et Simon Beauséjour, qui ont mis la création en musique. Le processus les a conduits de l’Argentine à l’Europe, où ils ont assisté à trois festivals de théâtre pour la petite enfance et participé à plusieurs formations sur la création spécifiquement destinée aux tout-petits.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
Projet QADAnce 50+: Pour conjuguer expérience individuelle et enrichissement collectif
-
Actualités Communauté
L’Opération Nez rouge se prépare pour une 29e année
-
Actualités Éducation
Fin des cours de francisation pour le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons
-
Actualités
Cérémonie du Jour du Souvenir
-
Actualités
La bibliothèque de Lac-Drolet fête ses 45 ans
0 commentaire
- Projet QADAnce 50+: Pour conjuguer expérience individuelle et enrichissement collectif
- L’Opération Nez rouge se prépare pour une 29e année
- Fin des cours de francisation pour le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons
- Les travaux préparatoires débutent
- Le Sauro maintient sa 4e position au classement
- Simon Denizart: musique moderne et rafraîchissante
- Cérémonie du Jour du Souvenir
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}