Actualités
Culture
Opinion
Sports
Le cœur de Lambton au rythme de la créativité
Plusieurs visiteurs ont fait fi de la pluie pour prendre part à la fête culturelle du 8 juin. (Photo: Courtoisie Pierre Lebeau)
Près de 1300 personnes se sont retrouvées au cœur de la créativité samedi dernier, Lambton leur ouvrant grand les bras à l’occasion du 12e Printemps des artistes. Malgré le temps pluvieux, la programmation a été maintenue dans son intégralité, contribuant aux sourires des participants et au succès incontesté de cette fête populaire.
Le rendez-vous culturel regroupait plus de 50 exposants, en plus de la trentaine d’artistes qui ont livré des prestations dans l’église St-Vital de Lambton, «joyau de notre MRC», considère la présidente d’honneur de l’événement, Brigitte Caldwell, soulignant l’importante place laissée à la relève, permettant aux visiteurs de faire de belles découvertes.
Plusieurs expériences de création étaient proposées sur le site des festivités, sous forme d’ateliers, capsules d’art et activités jeunesse. Une œuvre collective a également été réalisée par des artistes de la région.
«L’invité d’honneur, le journaliste économique Gérald Fillion, a été très généreux avec les visiteurs et les habitants de Lambton. Il a pu découvrir tout au long de la journée, la richesse de la culture de la MRC du Granit», rapporte pour sa part Karine Dubé, responsable des communications et de la culture pour la MRC du Granit.
De son côté, le maire Ghislain Breton attribue le succès de cette 12e édition à l’important partenariat développé avec les commerçants de Lambton. «Des jeux gonflables pour les plus petits ainsi qu’un petit train parcourant la municipalité ont permis aux commerçants de la municipalité de se faire connaître et d’ouvrir leur porte à tous les visiteurs», souligne le maire de Lambton.
Cécile Richard, chargée de projet pour l’événement, termine en soulignant l’apport des artistes, artisans et bénévoles, sans qui le Printemps des artistes ne pourrait exister.
À lire aussi
0 commentaire
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}