Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Le CSSS du Granit obtient 3,4 M$
Jour solennel pour l’équipe du CSSS du Granit : dans l’ordre habituel, le directeur des services techniques, Guy Philippon; Johanne Turgeon, présidente-directrice général de l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Estrie; la présidente du conseil d’administration du CSSS du Granit, Suzanne Boulanger; le ministre de la Santé, Réjean Hébert; le directeur général du CSSS, Pierre Latulippe; la directrice des programmes de santé physique et des services ambulatoires, Sylvie Lirette, et le député de Mégantic, Ghislain Bolduc.
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Réjean Hébert, a annoncé lundi que d’importants travaux d’agrandissement et de réaménagement seront réalisés au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Granit, à Lac-Mégantic. D’un coût estimé à 3 432 000$, les travaux prévoient l’agrandissement du rez-de-chaussée de l’établissement pour y accueillir l’unité de réadaptation, ainsi que le réaménagement des espaces libérés à proximité de l’urgence pour y emménager l’unité des soins intensifs.
Devant les membres du conseil d’administration et les directeurs de services rassemblés dans la salle Maria-Thibault, le ministre Hébert a précisé qu’une fois les travaux complétés, au printemps 2015, le nouvel environnement «entraînera d’importants gains d’efficience et concourra à l’amélioration globale de la prestation de service de l’établissement.»
L’agrandissement projeté couvre une superficie de 495 mètres, juste au dessus des services ambulatoires, et permettra de mieux répondre à l’augmentation de la demande pour les services de l’unité de réadaptation. Le rapatriement du département des soins intensifs près de celui de l’urgence aidera à assurer la présence d’un médecin en tout temps à proximité de l’unité des soins intensifs et à favoriser un meilleur partage de certaines ressources de soutien. «Un mariage naturel entre des services à vocation similaire. Ceci nous assurera de mieux faire face au vieillissement de la population, en adaptant adéquatement nos services à la réalité», d’apprécier la présidente du conseil d’administration du CSSS, Suzanne Boulanger.
«Un partage des ressources qui permettra de briser l’isolement des soins intensifs et de son personnel», a ajouté Sylvie Lirette, directrice des programmes de santé physique et des services ambulatoires.
«La plus belle nouvelle depuis un bon moment», reconnaissait à son tour le docteur Gérard Chaput, alors que le directeur général du CSSS, Pierre Latulippe a mis en évidence les enjeux majeurs pour les ressources humaines de l’établissement, lesquels découleront de ce projet de relocalisation. «Nous ne pouvons que nous réjouir de la réalisation de ce projet majeur, salué par toute la communauté médicale, professionnelle et syndicale de notre organisation», a-t-il conclu.
Les appels d’offres seront lancés au printemps 2014.
À lire aussi
-
Actualités SantéLa MDA : pour habiter le temps qui reste
-
Actualités ImmobilierLe chantier de l’immeuble Envol-Toit se poursuit
-
Actualités Faits diversUn accident entraîne l’arrêt de la circulation sur la 204
-
ActualitésLa maison de Noël de Jeanne et Pierre
-
Culture MusiqueLa recette de Noël selon QW4RTZ
0 commentaire
-
La MDA : pour habiter le temps qui reste
-
Le chantier de l’immeuble Envol-Toit se poursuit
-
Un accident entraîne l’arrêt de la circulation sur la 204
-
Noël en dessins dans les écoles primaires
-
La maison de Noël de Jeanne et Pierre
-
La recette de Noël selon QW4RTZ
-
Inauguration de l’œuvre « Ensemble solidaires ! »
-
Notre destin
18 décembre 2025
-
Le train de la discorde
18 décembre 2025
-
Tenir debout
18 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}