Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Le CSSS du Granit obtient 3,4 M$

Jour solennel pour l’équipe du CSSS du Granit : dans l’ordre habituel, le directeur des services techniques, Guy Philippon; Johanne Turgeon, présidente-directrice général de l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Estrie; la présidente du conseil d’administration du CSSS du Granit, Suzanne Boulanger; le ministre de la Santé, Réjean Hébert; le directeur général du CSSS, Pierre Latulippe; la directrice des programmes de santé physique et des services ambulatoires, Sylvie Lirette, et le député de Mégantic, Ghislain Bolduc.
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Réjean Hébert, a annoncé lundi que d’importants travaux d’agrandissement et de réaménagement seront réalisés au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Granit, à Lac-Mégantic. D’un coût estimé à 3 432 000$, les travaux prévoient l’agrandissement du rez-de-chaussée de l’établissement pour y accueillir l’unité de réadaptation, ainsi que le réaménagement des espaces libérés à proximité de l’urgence pour y emménager l’unité des soins intensifs.
Devant les membres du conseil d’administration et les directeurs de services rassemblés dans la salle Maria-Thibault, le ministre Hébert a précisé qu’une fois les travaux complétés, au printemps 2015, le nouvel environnement «entraînera d’importants gains d’efficience et concourra à l’amélioration globale de la prestation de service de l’établissement.»
L’agrandissement projeté couvre une superficie de 495 mètres, juste au dessus des services ambulatoires, et permettra de mieux répondre à l’augmentation de la demande pour les services de l’unité de réadaptation. Le rapatriement du département des soins intensifs près de celui de l’urgence aidera à assurer la présence d’un médecin en tout temps à proximité de l’unité des soins intensifs et à favoriser un meilleur partage de certaines ressources de soutien. «Un mariage naturel entre des services à vocation similaire. Ceci nous assurera de mieux faire face au vieillissement de la population, en adaptant adéquatement nos services à la réalité», d’apprécier la présidente du conseil d’administration du CSSS, Suzanne Boulanger.
«Un partage des ressources qui permettra de briser l’isolement des soins intensifs et de son personnel», a ajouté Sylvie Lirette, directrice des programmes de santé physique et des services ambulatoires.
«La plus belle nouvelle depuis un bon moment», reconnaissait à son tour le docteur Gérard Chaput, alors que le directeur général du CSSS, Pierre Latulippe a mis en évidence les enjeux majeurs pour les ressources humaines de l’établissement, lesquels découleront de ce projet de relocalisation. «Nous ne pouvons que nous réjouir de la réalisation de ce projet majeur, salué par toute la communauté médicale, professionnelle et syndicale de notre organisation», a-t-il conclu.
Les appels d’offres seront lancés au printemps 2014.
À lire aussi
0 commentaire

-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
{text}