Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Concert russe en soutien à Lac-Mégantic
Les membres du choeur russe SLAVA.
Le dimanche 24 novembre à 14h00, dans l’acoustique exceptionnelle de l’église de Saint-Sébastien, les gens de la région de Lac-Mégantic et de partout auront une rare occasion d’entendre les plus beaux airs de la musique russe lors d’un concert du chœur russe SLAVA et de l’accordéoniste Vladimir Sidorov.
Ce concert, dont tous les profits seront versés au Fonds Avenir Lac-Mégantic, se veut un riche partage des trésors musicaux russes. La première partie proposera quelques-uns des chants orthodoxes les plus célèbres, dont certains ont été composés par Tchaïkovski et Rimski-Korsakov. En seconde partie, des airs folkloriques russes, connus aux quatre coins du monde comme les porte-étendards de l’âme slave: Les Bateliers de la Volga, Le temps du muguet, Kalinka, Les trois cloches, Le temps des fleurs … Vladimir Sidorov, virtuose du bayan (accordéon de concert) ajoutera la couleur typiquement russe de son instrument pour cette deuxième partie.
Fondé à Sherbrooke en 2004 et dirigé par Maria Bandrauk, soliste à la cathédrale russe St-Nicolas de Montréal, le chœur SLAVA est composé de choristes aguerris et d’étudiants en chant des universités de Sherbrooke et Bishop’s.
Vladimir Sidorov a débuté sa carrière de soliste international en 1997. En 2001, il participait à un concert avec les orchestres symphoniques de Montréal et de Québec. Le chœur Slava se réjouit de l’enthousiasme avec lequel M. Sidorov a accepté de se joindre à son projet de concert bénéfice.
Cent billets gratuits seront réservés et offerts aux membres des familles des défunts. L’ensemble de la population peut par ailleurs se procurer des billets, au coût de 20$ par adulte et 10$ par étudiant, au presbytère de l’église Sainte-Agnès et à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic. On peut aussi réserver sa place et/ou obtenir de plus amples informations auprès de Michel Mercier, via le 819 652-2020, 819 569- 7315 ou [email protected].
À lire aussi
-
ActualitésLa place des Bâtisseurs festoie pour la fleur de lys
-
ActualitésRichard Vigneault : trois décennies au diapason de l’information
-
ActualitésL’ASTROLab du Mont-Mégantic veut rendre le ciel encore plus accessible
-
ActualitésExpérience affaires Mégantic s’attaque à la saison morte
-
ActualitésSix autres nouveaux projets au bénéfice de la communauté
0 commentaire
-
Piopolis célèbre les cultures des Premières Nations
-
La place des Bâtisseurs festoie pour la fleur de lys
-
Mobilisation sans précédent au nom de la randonnée pédestre
-
Un retour pour la Route des fromages
-
Les citoyens se mettent les deux mains dans la terre
-
Richard Vigneault : trois décennies au diapason de l’information
-
L’ASTROLab du Mont-Mégantic veut rendre le ciel encore plus accessible
Pour réagir, Connectez vous

{text}