Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Rien n’a changé!
J’étais à Pointe-Claire, le 10 janvier. Je jouais de la musique au Calistoga Grill. J’ai constaté avec impuissance et grande tristesse que rien n’a changé pour les compagnies dans la façon de gérer et d’opérer leurs trains et voies ferrées. La «track» passe à environ 1000 pieds d’un important centre d’achat et de l’établissement où je me trouvais.
Entre 3h00 et 3h30 dans la nuit, j’ai vu passer trois convois. Le premier n’était composé que de wagons de pétrole, au moins une soixantaine ! Et ça roule ! Je dirais entre 60 et 70 km/h. On n’a pas réduit la vitesse dans les zones critiques et je ne parlerai pas de l’entretien et des autres points pour la sécurité ! Ça prend quoi pour leur ouvrir les yeux et les sensibiliser ? La perte de ma fille, Marie-Noëlle, et de 46 autres innocents n’a rien changé !
C’est triste, mais il va y avoir un autre Lac-Mégantic tôt ou tard ! Je voudrais tellement me sentir moins impuissant. Je vous écris parce que je veux que le monde sache qu’en dehors de Lac-Mégantic, j’ai bien l’impression que rien n’a changé et que ce n’est pas près d’arriver.
Guy Royer
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}