Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
J’habite aussi Fatima!
«On a pas tout ce que l’on veut dans la vie.» Combien de fois on se l’est fait dire. Il reste six mois avant de pouvoir traverser à nouveau sur le nouveau pont. Un peu de patience quand même. Ce n’est pas quelques kilomètres qui vont vous ruiner. Il y a des gens qui doivent faire plus pour aller travailler matin et soir. Il y en a toujours des pires que nous autres!
Si vous prenez la rue Wolfe, il ne vous reste que très peu à faire sur la voie pour prendre la sortie pour la rue Villeneuve. La fin de semaine, vous pouvez aussi profiter de la nature et faire de l’exercice, une belle marche en empruntant le sentier de motoneige, rue Wolfe, tout de suite après Quiroy Transport, ce que l’on appelle communément le «pont vert» et en gardant la gauche, vous arrivez au Centre sportif. Respirer l’air frais, marcher dans la nature, c’est bon pour le moral.
Vous pouvez aussi prendre l’autobus (819 583-5839) pour aller faire vos commissions. Ça ne vous coûtera que 1$ et profitons-en pendant que c’est tranquille à Fatima, car bientôt, Metro, Jean Coutu et espérons-en d’autres vont revivre! Ce qui va encore faire des malheureux à cause du trafic, du bruit, etc. etc. Ce qui va changer notre petit confort.
Il y en aura toujours pour chialer. C’est très difficile de plaire à tout le monde, mais restons positifs. Il me semble qu’après le cauchemar que l’on a vécu, le simple fait de devoir emprunter la voie de contournement c’est un petit détail. Encore chanceux nous sommes de l’avoir, cette voie, cela a tellement été critiqué dans le temps, ainsi que le Centre sportif. Arrêtons de se regarder le nombril. Il y en a des pires. Encore chanceux êtes-vous d’avoir votre emploi et que votre seul souci soit de ne pas pouvoir traverser le pont, sachant que pour de très bonnes raisons ce n’est pas possible.
Allez prendre une bonne marche en plein air, ça change le mal de place. L’hiver achève. Le meilleur est à venir.
Diane Lessard
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}