Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Rendez-vous avec un clown attachant

Il rit de son origine française, son accent est rempli d’expressions québécoises, il déforme son visage tel un personnage de dessins animés, n’hésite pas à solliciter la participation des membres de l’assistance. Le soir du 8 février, c’était comme si Jérémy Demay nous avait invités à son propre surprise party!
Celui qui a le Québec pour patrie depuis huit ans s’amuse ferme aux dépens de son pays d’origine, comparant la virilité d’expressions telles On va prendre une marche versus On va se faire une balade, opposant soccer français (foot) à notre hockey national…
Ce n’est pas l’autodérision qui manque chez l’humoriste de 31 ans. «Non mais check-moi la shape!», lance-t-il en montrant sa frêle stature de 6,5 pieds. Un corps cible de moqueries et préjugés (tu dois être bon au basket), qu’il a appris à aimer. Aujourd’hui, il souhaite que tous soient heureux comme lui et «Que ça arrête pu d’ben aller!»
Jérémy Demay, c’est aussi un charmeur, qui s’est appliqué à faire la cour à une célibataire dans la salle, voix suave, regard enjôleur et guitare en main. À la fois clown et beau gosse, à la fois drôle et touchant. Et très certainement attachant.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}