Actualités
Culture
Opinion
Sports
Victoire au tournoi de Lewiston, Maine!
Les joueurs apparaissant sur la photo: Megan Daniello, Lulu Lydon, Jeret Winchenbach, Hayden Thibeault, Justyn Dupont, Yann Trépanier, Louis Campagna, Jérémy Poulin, Anthony Mathieu et Samuel Turcotte.
En février, six des joueurs du Turmel Pee-Wee B se sont associés avec deux joueurs de la région et cinq jeunes hockeyeurs américains pour participer au Lion’s Tournament Championship à Lewiston Maine.
Ces 13 joueurs ont fièrement porté les couleurs du Turmel et ont dû rapidement apprendre à se connaître et à se faire confiance sur la glace pour être en mesure de former une équipe compétitive. Ils ont su travailler ensemble et grâce à une fiche de trois victoires et un match nul lors de la fin de semaine du 15 et 16 février, ils se sont qualifiés pour la grande finale. Le jeudi 20 février, ils se sont donc présentés à nouveau à Lewiston pour un seul match qui déterminerait les champions du Tournoi.
Avec seulement 10 joueurs incluant le gardien, les jeunes ont tout donné face à une équipe intense qui a souvent menacé. Les avants tout comme les défenseurs ont su profiter de toutes les opportunités pour lancer au filet et tous ont contribué à ralentir l’adversaire et à bloquer sa progression vers le but. Combiné à cela un gardien en pleine possession de ses moyens et les joueurs du Turmel ont réussi à remporter la victoire par la marque de 5 à 3. Le Turmel a donc gagné la coupe des champions qui restera à l’aréna de Lewiston avec le nom du Turmel Pee-Wee B gravé à jamais!
Chaque joueur est reparti à la maison avec un trophée et de beaux souvenirs de cette association entre joueurs canadiens et américains. Un merci spécial à M. Daniel Campagna qui a organisé cette participation au tournoi et qui a permis à ces jeunes de former une équipe. Merci également à l’organisation du Turmel Senior qui a offert à chaque joueur un souvenir aux couleurs de l’équipe.
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}