Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Prêts pour le 17e Défi Gratte-ciel Scott
Pour se pratiquer avant le Défi, les participants ont utilisé les cages d’escaliers du centre hospitalier.
Le 16 mai, une douzaine de professionnels du 911, des pompiers, paramédics et policiers originaires de la région ou qui en sont rattachés par leur emploi, participeront à la 17e édition du Défi Gratte-ciel Scott.
Unique au Québec, ce défi est une discipline associée à une collecte de fonds ayant pour but de recueillir des dons pour les gens atteints de dystrophie musculaire. Il consiste à gravir les 1125 marches des 48 étages de la Tour de la Bourse à Montréal, en tenue de combat d’incendie ou de protection individuelle, dite «bunker suit» pour les pompiers et les paramédics et, pour les policiers, avec tous leurs équipements de travail.
La délégation méganticoise sera composée des pompiers Simon Dodier, Frédéric Jacques, Pascal Richard, Guillaume Rodrigue et Philippe Veilleux, des paramédics Sandra Baillargeon, Maxime Beaudoin, Amélie Bernier, Gabrielle Croteau et Julianne Lavoie-Fillion, ainsi que des policiers Laurent Bourgault, Benoit Ouellet et Jonathan Rodrigue.
Le but premier des participants au défi est, bien entendu, d’amasser de l’argent en faisant travailler leurs muscles pour ceux qui ne peuvent pratiquement plus le faire. Cependant, l’événement revêt un caractère particulier pour les intervenants des services d’urgence de Lac-Mégantic, en raison des 48 étages qu’il faut monter, soit le nombre de victimes associées au déraillement du 6 juillet dernier.
Chacun des trois groupes des métiers d’urgence désire faire sa part pour symboliser, d’une certaine manière, que Lac-Mégantic se relève de cet événement.
Les participants sont conscients à quel point le Québec a été généreux envers les citoyens de Lac-Mégantic l’été dernier et voient en ce défi une manière d’en remettre un peu à ceux dont la maladie a emprise sur eux.
Les citoyens sont invités à les encourager en faisant un don directement sur le site du Défi Gratte-ciel Scott à l’adresse http://muscle.akaraisin.com/2014defigratteciel/lacmegantic. Il y aura aussi des boîtes de conserve identifiées pour recueillir les dons dans certains commerces de la région.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}