Actualités
Culture
Opinion
Sports
Bombes ambulantes: non merci!
Maintenant que l'on sait la nature explosive du pétrole de schiste et la faiblesse des wagons citernes que l'on devra endurer pendant encore au moins trois ans, il est très clair que le transport ferroviaire est hautement dangereux. Si on ajoute au dossier la pente géographique importante entre Nantes et Lac-Mégantic, on peut dire sans exagérer que la table est mise pour d'autres accidents spectaculaires. Nous avons assez donné!
La justice pointe du doigt des gens qui ont peut-être agi avec négligence et ils seront peut-être condamnés. D'autres joueurs plus importants seront possiblement accusés. Justice sera faite. Après ce long processus nous devrons penser à pardonner; mais de là à tendre l'autre joue il y a une marge... Un abîme même!
Nous devons dire non au passage des produits dangereux dans le centre ville de Lac-Mégantic. Nous devrons être solidaires de notre conseil de ville et notre conseil de ville devra être solidaire de ses citoyens. Tous ensemble nous devons dire non! Nous pouvons et nous devons exiger une voie alternative pour le transport des produits dangereux.
Le temps est venu de réveiller la force de la solidarité. Les bombes ambulantes; nous n'en voulons plus! En attendant la réalisation de cette voie de contournement nous devons dire non au passage de ces wagons de la mort.
Je vais écrire à mon député fédéral, à mon député provincial et à mon conseil de ville. Je leur enverrai cet article que je vais signer; c'est le temps de parler, de s'objecter; c'est le temps d'agir!
Jean Dubé
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
-
Culture Musique
Note parfaite pour l’illusion de Styx
-
Actualités Immobilier
Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
-
Actualités Communauté
L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
-
Culture Littérature
Enseignements humanistes au pied des monts
0 commentaire
- Un dernier plant de myriophylle à épis arraché
- Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
- Mistral dans l’univers d’Astor
- Note parfaite pour l’illusion de Styx
- Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
- L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
- Nouveaux sentiers pédestres à Chartierville
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}