Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Une victoire en pré-saison à domicile
Après avoir connu probablement sa meilleure saison en 2013-2014, le Turmel Junior A se prépare à amorcer une nouvelle campagne avec un amalgame de vétérans et de recrues. (Photo Serge Lacroix)
C’est au cours de la dernière fin de semaine que le Turmel Junior A de Lac-Mégantic disputait ses deux matchs préparatoires en vue de la saison qui débutera au cours de la prochaine fin de semaine. C’était donc une très belle occasion offerte aux responsables de l’équipe de placer les joueurs en situation de match et d’évaluer les joueurs qu’ils ont actuellement sous la main. Le Turmel disputait donc un premier match, vendredi dernier, en visitant le Son X Plus de Coleraine avant de recevoir, le lendemain, cette même formation.
Avec une défaite de 4 à 1 dans le premier duel et une victoire à domicile par la même marque, la direction de l’équipe s’est dite, dans l’ensemble, satisfaite de ce qu’elle a pu voir au cours de ces deux rencontres.
À l’attaque, Maxime Jacques avec deux buts, Jeff Béliveau, Étienne Latulippe et Shawn Cameron se sont démarqués. À noter, cette saison, la venue de quelques nouveaux joueurs dont: Hubert Grondin-Fortin, Dérek Bouchard, Shawn Cameron, Félix Doucet et Mathieu Vallerand, tous fraîchement sortis des rangs midgets. Certainement des éléments qui viendront ajouter un vent de fraîcheur à l’équipe au cours de la prochaine saison.
Une nouvelle réalité se dessine également devant le filet alors que le Turmel pourra compter sur deux portiers, une situation que l’on n’a pas vue souvent dans l’histoire de la formation. Il faut également souligner l’arrivée d’un nouvel instructeur-chef en Bernard Gélinas qui sera secondé par Sylvain Beaulé.
Selon les propos recueillis après un camp d’entraînement bien rempli, les joueurs du Turmel semblent être prêts et ont tous hâte d’entreprendre le calendrier de la saison régulière.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}