Actualités
Culture
Opinion
Sports
Symposium de peinture à Lambton
Pour une septième année, des artistes peindront sous des chapiteaux installés sur le parterre du Presbytère de Lambton, situé sur la route 108, les 11 et 12 juillet. Une occasion toute spéciale de rencontres et d’échanges avec un nombre record d’artistes cette année, soit trente-cinq. Ils viennent de Lambton, Sainte-Praxède, Vimy Ridge, Audet, Lac-Drolet, Frontenac, Magog, Orford, Cookshire, Tingwick, Marston, Thetford Mines, Adstock, Disraëli, St-Georges, Québec, Portneuf, Montréal, Coteau du Lac, St-Bruno, Napierville et Forestville. Ce sera un moment privilégié pour admirer leurs talents et échanger avec eux sur leur passion.
Sur la liste, entre autres, Denis Bellefleur, Sylvie Fortin, Carole Giguère, Michel Lapierre, Noëlla Richard, Mariette Proteau et Réjane Tardif.
La présidence d’honneur du symposium a été confiée cette année à Claudette Barrette d’Orford, une artiste bien connue des habitués de l’événement. L’orthopédagogue à la retraite a choisi l’aquarelle pour exprimer ses émotions et ses œuvres traduisent «l’exploration qu’elle fait de son environnement, de la nature, des fleurs, des paysages, des ombres et des lumières de la vie.» Ses œuvres ont été régulièrement présentées dans diverses activités culturelles des Cantons-de-l’Est. Une démonstration de sa technique aura lieu le samedi et le dimanche, entre 13h et 14h.
Le Symposium de peinture de Lambton est une activité significative du développement touristique et culturel de la région. Il attire à chaque année entre 600 et 800 personnes. Le symposium prendra son envol dès 9 h pour se terminer à 16 h 30, les deux jours. Cette année, les visiteurs pourrons voter pour leur Coup de coeur et courir la chance de gagner une toile offerte par la présidente d’honneur. Outre le Symposium, tous sont invités à faire une visite à la Galerie d’art du Presbytère pour y admirer et se procurer, le cas échéant, les oeuvres d’une vingtaine d’artistes et d’artisans de Lambton et de la région.
Le Symposium est une réalisation des bénévoles du comité de direction de la Galerie d’art du Presbytère. L’entrée est gratuite. En cas de pluie le symposium sera déplacé au Centre communautaire et sportif.
À lire aussi
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
0 commentaire
- Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}