Cégep Beauce-Appalaches

L’Or prend sa revanche sur le Bleu

L’Or prend sa revanche sur le Bleu - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques
Alexandre Vaillancourt
L’Or prend sa revanche sur le Bleu - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques
Alexis Fortin
L’Or prend sa revanche sur le Bleu - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques
Fannie Poulin

(Mélanie Bédard)- L’équipe Or qui avait subi la défaite le 31 juillet dernier face au Bleu s’est vengée de belle façon en battant l’adversaire cette fois-ci au compte de 13-12. Alexandre Vaillancourt et Thomas Bernier se sont chargés de l’attaque du Or avec plusieurs coups sûrs. Léa Gosselin a effectué un retour au jeu après une vilaine blessure et a réalisé une belle prestation.

Les 21 et 22 août, ce sera la dernière fin de semaine d’activité pour la catégorie atome B alors que trois rencontres seront présentées. Vendredi à compter de 18h30, le Rouge affronte l’équipe Or. Le lendemain, au tour des Vert de conclure leur saison en affrontant les Bleu et, pour la dernière partie, un duel Or et Rouge.

Atome A

Malgré près d’un mois d’inactivité, les A’s reprenaient l’action du côté de Sherbrooke en affrontant les Red Sox. Avec une poussée de 14 points en quatre apparitions au bâton, les A’s ont savouré une victoire de 14-1 dans le premier match. Dans la seconde partie avec une frappe de 10 points en manche ouverte, Lac-Mégantic s’est sauvée encore une fois avec la victoire par le pointage de 23-7.

Dans ce programme double offensif notons les trois belles performances des plus jeunes, Fannie Poulin avec cinq coups sûrs, deux beaux jeux en défensive à la position d’arrêt court en plus d’encourager ses coéquipiers constamment. Alexis Fortin avec neuf coups sûrs en dix présences, en plus de claquer deux doubles, 2 points produits et 4 points marqués. Que dire d’Alexandre Vaillancourt qui a maintenu une moyenne parfaite de 1000 avec dix coups sûrs en dix présences, 7 points marqués et 4 points produits. Avec une fiche de 11 victoires et une seule défaite en saison régulière, il est toujours possible pour les A’s de terminer en tête du classement général. Les deux dernières parties en saison régulière face aux Cubs de Magog seront déterminantes pour l’enjeu du premier rang. Au parc de l’OTJ de Lac-Mégantic ce dimanche 23 août, dans le cadre d’un programme double à 10h00 et 12h30.

Les Moustiques à Sherbrooke

Les Moustiques étaient à Sherbrooke, dimanche dernier, pour y affronter les Jay’s. Justin Grenier a très bien fait comme premier lanceur.  La défensive a tout bloqué.  En première manche, trois retraits ont été effectués au premier but dont un spectaculaire exécuté par Nathan Mouland à partir du 3e but. Résultat après une manche: 3 à 0 pour les A’s.

En troisième manche, les A’s ont explosé avec une poussée de 5 points.  Nathan a frappé un solide double le long du 3e but.  Début de 4e manche, le compte était de 9 à 1 pour les A’s. Par la suite, les Jay’s ont remonté la pente pour égaliser le pointage. Antoine Fredette a su stopper l’invasion en fin de 6e manche avec de beaux lancers, pour mettre fin à la partie et terminer sur un match nul.

Pour ce qui est de la 2e partie, après deux manches de jeu les Jay’s  ont pris les devants rapidement,
5 à 0. Mais les A’s ont contre-attaqué et égalisé le pointage en début de 3e. William Fortin a bien performé au monticule et au bâton dans cette partie. Nathan a aussi tout donné avec une course vers le marbre et un gros contact avec le receveur. Verdict de l’arbitre: sauf! Les A’s ont finalement plié bagage avec une défaite de 13 à 6. Prochain match ce dimanche, alors que les A’s de Mégantic visitent les A’s de Sherbrooke.

Bantam toujours parfait!

Lors du dernier week-end, l’équipe Bantam a croisé le fer avec le National de Sherbrooke, dans un programme double. Dans le premier match, après un début de rencontre plutôt lent, les Méganticois ont signé une victoire au compte de 12 à 5. En attaque, Olivier Therrien (à Marco) a de nouveau frappé un circuit à l’extérieur des limites du terrain pour porter à trois sa fiche personnelle de coups de circuit. Gabriel Pépin et Édouard Brochu ont frappé chacun un simple et un double, en plus d’ajouter 1 point produit. Anthony Custeau a signé un double et réussi quatre buts volés. Au monticule, Xavier Grenier et Olivier Therrien (à David) ont amassé neuf retraits au bâton en six manches de jeu.

Le 2e match a été beaucoup plus rapide. Les représentants de Lac-Mégantic sont repartis avec une victoire de 13 à 2 en quatre manches de jeu. En attaque, Olivier Therrien (à Marco) avec deux doubles et 2 points produits, Xavier Grenier avec un double, 2 points produits et 3 points marqués. Au monticule, Gabriel Pépin et Édouard Ross ont limité l’adversaire à un coup sûr et amassé six retraits au bâton.

L’équipe Bantam finira sa saison régulière cette fin de semaine avec quatre parties à l’horaire.

La saison de baseball tire à sa fin et il est maintenant temps de penser aux séries de fin de saison. Les équipes Atome, Moustique et Pee-Wee disputeront leurs séries dans la région de Sherbrooke. Quant à l’équipe Bantam, les séries se dérouleront ici même sur le terrain de l’OTJ à Lac-Mégantic. Toutes les parties auront lieu du 27 au 30 août.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Retour du Grand Tour du lac Mégantic le 10 juin
    Actualités Tourisme et loisirs

    Retour du Grand Tour du lac Mégantic le 10 juin

    Claudia Collard / 8 février 2023
  • MRC: Un budget de 12,8 M$ pour 2023
    Actualités

    MRC: Un budget de 12,8 M$ pour 2023

    Rémi Tremblay / 7 février 2023
  • Le détournement cognitif, cette manipulation insidieuse
    Actualités Santé

    Le détournement cognitif, cette manipulation insidieuse

    Claudia Collard / 7 février 2023
  • Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie
    Actualités Municipalité

    Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie

    Claudia Collard / 2 février 2023
  • Retour du bingo... cette fois à la télé
    Actualités Société

    Retour du bingo... cette fois à la télé

    Rémi Tremblay / 1 février 2023
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Défi Blanchette Vachon: des gagnants à Montignac
  2. Retour du Grand Tour du lac Mégantic le 10 juin
  3. MRC: Un budget de 12,8 M$ pour 2023
  4. Cinq membres du CPA Lac-Mégantic en finale provinciale
  5. Le détournement cognitif, cette manipulation insidieuse
  6. Ori Dagan en concert
  7. Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie
Intérêt public
QW4RTZ: toute une performance!
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. ouvrier agricole
    St-Sébastien
  2. Gestionnaire de la salle de quilles
    Lac-Mégantic
  3. Découpage, collage et emballage de médaillons de porcelaine
    Lac-Drolet
  4. Camionneur
    Woburn
  5. intervenant social/intervenante sociale
    dans la MRC du Granit
Répertoire des entreprises