Actualités
Culture
Sports
Bravo Mme Laroche!
Merci Mme Laroche de nous avoir tant donné et quelle ingratitude vous recevez en retour de la part de ceux qui vous critiquent sur les décisions prises ces deux dernières années. Vous méritez plutôt notre reconnaissance pour ce que vous avez accompli en un si court laps de temps. Je suis très déçue de la bassesse humaine.
Vous faisiez face à une catastrophe monumentale; personne n’aurait pu faire mieux dans une telle circonstance. Même si on reconnaît que la perfection n’est pas de ce monde, toutes les décisions, très difficiles, se discutent en réunions multidisciplinaires, ainsi que des professionnels en évaluation des risques environnementaux de toutes sortes, «le talon d’Achille de notre catastrophe».
Mme Laroche n’a jamais pris de décisions toute seule, mais elle a encore le rôle ingrat de les communiquer à la population, même avec la larme à l’œil; ce furent des décisions très déchirantes à prendre!
Pour ceux qui osent dire que Mme Laroche se serait «rempli les poches», c’est une abominable calomnie, c’est honteux! Tous ces argents passent par des dépôts bancaires ou de fiducies; elle n’en a même jamais vu la couleur.
Soyons fiers de notre petite ville qui est appelée à devenir grande; le tourisme est de plus en plus à nos portes. Ce qui indique que nous devons la valoriser plutôt que de la dénigrer.
Cessons les «guerres de clochers» c’est dépassé! Soyons fiers de vivre dans cette ville qui démontre à toutes les autres municipalités notre capacité de nous relever «sans mesquinerie et ingratitude»…
Bravo Mme Laroche; vous avez fait votre gros possible malgré les grandes épreuves que vous avez vécues, sans avoir pu pleurer vos deuils faute de temps, et des grosses responsabilités sans jamais manquer à votre devoir.
Vous pouvez être fière de votre accomplissement envers votre ville. Vous avez tellement à cœur son embellissement; tout ça détruit en quelques minutes. Vous avez fait face à une catastrophe incommensurable jamais rencontrée auparavant.
Soyons exemplaires face à un précédent jamais vu dans le monde.
Vous êtes un modèle de ce que devrait être la politique pour le droit commun.
Je vous souhaite d’être heureuse en une retraite tant méritée, vous pouvez marcher la tête haute et être satisfaite de ce que vous avez accompli.
Bravo, de la part d’une simple citoyenne reconnaissante de tout ce que vous nous avez donné.
Carole Lessard
À lire aussi
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Actualités Société
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Culture Humour
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
0 commentaire
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
-
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}