Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Luc Berthold s’impose comme un développeur
Depuis son premier débat de la campagne, celui de la Chambre de commerce d’East Broughton, le candidat conservateur Luc Berthold a insisté sur la raison première de son implication en politique: «Le développement économique, la création de richesses et l’emploi sont au cœur de mon engagement.»
Les exemples qu’il donne des dossiers majeurs dans lesquels il s’est directement impliqué sont concentrés dans le secteur de Thetford Mines. Mais ici, dans le secteur de Mégantic? «Nos entreprises sont tributaires de l’économie mondiale qui est en difficulté. L’économie canadienne est plus forte que celle d’autres pays, mais elle est fragile et doit être protégée. La protection de notre économie et de notre diversification économique locale est ma priorité et mon engagement», assure le candidat conservateur.
L’Initiative de relance économique de Lac-Mégantic avec une enveloppe de 35 millions de dollars en est un exemple tangible, souligne le candidat. «Nous avons travaillé et nous continuerons de travailler à doter le comté des infrastructures et outils qui permettent à nos entreprises de services, manufacturières et agricoles de s’implanter, se développer et prendre de l’expansion. Les petites entreprises contribuent annuellement à créer plus de 80% des nouveaux emplois. L’agriculture demeure et demeurera également un moteur important de notre économie locale.»
«Pendant ma grande tournée de Mégantic-L’Érable, personne ne m’a approché pour me demander des hausses de taxes et d’impôts. Le gouvernement conservateur adoptera une loi qui protégera les Canadiens et Canadiennes de toutes hausses pour les quatre prochaines années. Cela témoigne de la grande différence entre notre parti qui défend les contribuables et les autres, insiste Luc Berthold.
Le bilan du gouvernement dont il défend les couleurs pour la première fois, en relève à Christian Paradis, contraste, dit-il, avec les plans de hausses d’impôts des libéraux de Justin Trudeau et du NPD de Thomas Mulcair. «Nous avons réduit l’impôt sur le revenu, les taxes de vente, les charges sociales et les cotisations salariales et pris un certain nombre de mesures d’allègement fiscal. Nous pensons qu’il faut donner à toutes les familles une juste chance de réussir en maintenant un faible fardeau fiscal.»
À lire aussi
-
CultureSoirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Sports HockeyLe Sauro doit tirer une leçon
-
ActualitésLancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
ActualitésRedevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
Actualités MunicipalitéLa Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
0 commentaire
-
Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Le Sauro doit tirer une leçon
-
Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
-
Plus de 70 nouvelles unités de logement en 2025
-
L’art de dénoncer dans la bienveillance
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
-
Indignation à l’endroit du maire de Nantes
14 janvier 2026
-
Notre destin
18 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}