Actualités
Culture
Sports
Pas de cadeau de Noël au Turmel

Le gardien Kevin Lachance. (Photo Sandra Charette)
Pour la dernière partie avant la pause des Fêtes, le Turmel Desjardins visitait le Bellamare à Louiseville. L’équipe hôtesse n’a pas fait de cadeau en 3e période. Une défaite de 5 à 2, dont trois buts par Louiseville au dernier tiers.
Au premier engagement, les joueurs des deux équipes ont joué du hockey inspiré, à vive allure, sans réussir à tromper la vigilance des gardiens. En deuxième période, Marc-André Levasseur du Turmel a inscrit le premier de ses deux buts en désavantage, à 10:08, sur un lancer vif dans la lucarne. La réplique est venue d’Olivier Donovan, quatre minutes plus tard, lors d’un avantage numérique. Dominic Noël a donné l’avance aux siens à 15:17.
Les joueurs du Louiseville ont dominé la troisième avec trois buts sur 17 lancers dirigés contre le gardien Kevin Lachance, qui effectuait un retour au jeu. Marc Girouard à 07 :52 en avantage numérique marquait son premier but de la partie. Nelson Vargas Dias donnait une avance de trois buts à son équipe à 10h30, suivi par Marc Girouard à 12 :18.
En toute fin de match, l’entraîneur Marc Pouliot a retiré son gardien, permettant à Marc-André Levasseur de s’afficher une deuxième fois sur la feuille de pointage.
Au cours des derniers matchs, le Turmel Desjardins prend régulièrement l’avance et, au fur et à mesure que la partie se déroule, l’équipe accorde des buts souvent en désavantage numérique, en raison du manque de discipline. Avec une formation réduite, due aux absences répétées et aux blessures, le Turmel Desjardins peine à maintenir un rythme de jeu soutenu et efficace pendant 60 minutes.
À souhaiter aux entraineurs Pouliot et Robidas, pour la deuxième partie du calendrier, une formation complète avec les joueurs réguliers pour chacune des cinq parties en janvier.
Les activités de la LHSAM reprendront le vendredi 28 janvier 2016, alors que le Turmel recevra Windsor au Centre sportif Mégantic, à 21h.
À lire aussi
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Actualités Société
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Culture Humour
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
0 commentaire
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
-
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}