Souper de reconnaissance des Béliers

Souper de reconnaissance des Béliers	 - Anne-Julie Hallée : Sports

L’équipe d’entraîneurs des Béliers: Mathieu Breton, Jean Cameron, Marc-Olivier Gagnon, Yannick Thibault, Yves Gilbert, Patrick Caron, le joueur des Alouettes Jean-Christophe Beaulieu, Yannick Gagnon, Luc Vallerand et Patrick Gaignard. (Photos Anne-Julie Hallée)

Le vendredi 12 février se déroulait le souper reconnaissance annuel pour les joueurs de football de la Polyvalente Montignac. Une fois de plus, le coach Yannick Thibault a invité un joueur de football professionnel, le numéro 46 des Alouettes de Montréal, Jean-Christophe Beaulieu. Lors de cette soirée, plusieurs récompenses ont été décernées, Le footballeur professionnel a tenu un discours de persévérance, une vidéo des moments forts de la saison a été présentée et finalement, un hommage touchant a été fait à Yves Gilbert.

Voici les joueurs qui ont mérité une mention lors de cette soirée. Au niveau benjamin, Émile Laframboise, Jake Stoll et Loïc Proteau ont obtenu une distinction à l’offensive, tandis que Jean-Christophe Goyette, Pierre-Olivier Lachance et Thomas Hould en ont tous les trois reçu une pour la défensive. Cette année, l’équipe des benjamins a reçu la bannière de champions des séries ainsi que la bannière d’éthique sportive. 

Au niveau cadet, Benjamin Côté, Xavier Grenier et Yani Bélair ont obtenu les honneurs pour l’attaque. À la défensive, ce sont Dylan Nadeau (sec. 3), Gabriel Blanchette et Henri Royer qui ont eu cet honneur. Les cadets ont obtenu les bannières de champions de la saison et éthique sportive. 

Et au niveau juvénile, les attaquants Philip Gosselin, Mathieu Robitaille et Frédéric Vallée ainsi que les défenseurs Émile Dostie, Dylan Nadeau (sec.4) et Alexandre Pouliot, se sont tous distingués.

Message de persévérance
L’invité de la soirée, Jean-Christophe Beaulieu, s’est adressé aux jeunes joueurs des Béliers. Ce trifluvien d’origine a raconté son parcours scolaire et la façon dont il est devenu joueur de football professionnel pour les Alouettes de Montréal.
M. Beaulieu a fréquenté l’Académie des Estacades et ce n’est qu’en deuxième secondaire qu’il a débuté le football. Il a joué jusqu’en cinquième secondaire où son équipe a remporté le Bol d’Or. L’excitation de gagner l’habitait. Malgré le fait qu’il n’avait pas de modèle parental pour ce qui était des études, Jean-Christophe a quand même décidé d’aller au cégep et poursuivre à l’Université de Sherbrooke afin de poursuivre son sport. Malgré des blessures et des changements de positions, il a toujours eu une facilité à s’adapter. Étudiant en adaptation scolaire, Jean-Christophe a mis tous ses efforts et a continué de persévérer au football. Il s’est souvent demandé pourquoi il jouait au football et sa réponse était : « pour ses coéquipiers. »

La seule équipe professionnelle avec qui Jean-Christophe voulait jouer était les Alouettes de Montréal. Après avoir refusé des offres de différentes équipes au Canada, les Alouettes lui ont démontré un intérêt en 2014. Depuis ce temps, le grand joueur de 6 pieds 3 pouces, 220 lbs a continué d’intriguer ses entraîneurs. La semaine dernière, Jean-Christophe s’est vu obtenir une prolongation de contrat de trois ans avec les Alouettes.
Lors de cette soirée, Jean-Christophe a été d’une générosité exemplaire. Tous les gens présents ont adoré ce sympathique jeune homme. Il a multiplié les photos avec les joueurs et a autographié plusieurs objets dans la soirée, toujours avec le sourire.

Hommage à Coach Gilbert
C’est à la fin de la saison 2015 que Coach Yves Gilbert a décidé de prendre sa retraite du football. Ce vendredi soir, quelques personnes ont tenu à souligner ses 37 ans d’implication en tant que bâtisseur et entraîneur des Béliers de Montignac. La tradition des Béliers remonte à 1973 alors que l’entraîneur Gilbert s’occupait de tout, jusqu’à tracer les lignes sur le terrain! Yves Gilbert a toujours su inculquer la détermination, la persévérance et l’esprit d’équipe à ses jeunes Béliers. Aujourd’hui président de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, M. Gilbert continue d’être actif en éducation et il n’y a aucun doute qu’il viendra faire son tour aux pratiques et aux parties locales la saison prochaine. Comme l’a toujours répété Coach Gilbert: « Bélier un jour, Bélier toujours! »

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
    Culture Théâtre

    Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité

    Claudia Collard / 5 décembre 2022
  • Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
    Actualités Santé

    Maison des aînés: bientôt les appels d’offres

    Rémi Tremblay / 30 novembre 2022
  • Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre
    Actualités Économie

    Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre

    Claudia Collard / 29 novembre 2022
  • Bénévoles recherchés à la Maison La Cinquième Saison
    Actualités Société

    Bénévoles recherchés à la Maison La Cinquième Saison

    Claudia Collard / 29 novembre 2022
  • Conflit chez Maxi: le syndicat attend une réponse de Loblaw
    Actualités Économie

    Conflit chez Maxi: le syndicat attend une réponse de Loblaw

    Claudia Collard / 28 novembre 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
  2. Conférence d’une survivante le 6 décembre
  3. Activité créative inspirée des œuvres de Louise Latulipe
  4. Junior A: défaite en prolongation
  5. Damoizeaux, ou l’hybridation des styles
  6. Encan des œuvres de Gaston Quirion au profit de la Banque alimentaire
  7. Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
Le malaise
Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Découpage, collage et emballage de médaillons de porcelaine
    Lac-Drolet
  2. Camionneur
    Woburn
  3. intervenant social/intervenante sociale
    dans la MRC du Granit
  4. Moniteur(e) de ski de fond
    Lac-Mégantic
  5. Moniteur(e) de planche a neige
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises