Oscar Brochu

Souper de reconnaissance des Béliers

Souper de reconnaissance des Béliers	 - Anne-Julie Hallée : Sports

L’équipe d’entraîneurs des Béliers: Mathieu Breton, Jean Cameron, Marc-Olivier Gagnon, Yannick Thibault, Yves Gilbert, Patrick Caron, le joueur des Alouettes Jean-Christophe Beaulieu, Yannick Gagnon, Luc Vallerand et Patrick Gaignard. (Photos Anne-Julie Hallée)

Le vendredi 12 février se déroulait le souper reconnaissance annuel pour les joueurs de football de la Polyvalente Montignac. Une fois de plus, le coach Yannick Thibault a invité un joueur de football professionnel, le numéro 46 des Alouettes de Montréal, Jean-Christophe Beaulieu. Lors de cette soirée, plusieurs récompenses ont été décernées, Le footballeur professionnel a tenu un discours de persévérance, une vidéo des moments forts de la saison a été présentée et finalement, un hommage touchant a été fait à Yves Gilbert.

Voici les joueurs qui ont mérité une mention lors de cette soirée. Au niveau benjamin, Émile Laframboise, Jake Stoll et Loïc Proteau ont obtenu une distinction à l’offensive, tandis que Jean-Christophe Goyette, Pierre-Olivier Lachance et Thomas Hould en ont tous les trois reçu une pour la défensive. Cette année, l’équipe des benjamins a reçu la bannière de champions des séries ainsi que la bannière d’éthique sportive. 

Au niveau cadet, Benjamin Côté, Xavier Grenier et Yani Bélair ont obtenu les honneurs pour l’attaque. À la défensive, ce sont Dylan Nadeau (sec. 3), Gabriel Blanchette et Henri Royer qui ont eu cet honneur. Les cadets ont obtenu les bannières de champions de la saison et éthique sportive. 

Et au niveau juvénile, les attaquants Philip Gosselin, Mathieu Robitaille et Frédéric Vallée ainsi que les défenseurs Émile Dostie, Dylan Nadeau (sec.4) et Alexandre Pouliot, se sont tous distingués.

Message de persévérance
L’invité de la soirée, Jean-Christophe Beaulieu, s’est adressé aux jeunes joueurs des Béliers. Ce trifluvien d’origine a raconté son parcours scolaire et la façon dont il est devenu joueur de football professionnel pour les Alouettes de Montréal.
M. Beaulieu a fréquenté l’Académie des Estacades et ce n’est qu’en deuxième secondaire qu’il a débuté le football. Il a joué jusqu’en cinquième secondaire où son équipe a remporté le Bol d’Or. L’excitation de gagner l’habitait. Malgré le fait qu’il n’avait pas de modèle parental pour ce qui était des études, Jean-Christophe a quand même décidé d’aller au cégep et poursuivre à l’Université de Sherbrooke afin de poursuivre son sport. Malgré des blessures et des changements de positions, il a toujours eu une facilité à s’adapter. Étudiant en adaptation scolaire, Jean-Christophe a mis tous ses efforts et a continué de persévérer au football. Il s’est souvent demandé pourquoi il jouait au football et sa réponse était : « pour ses coéquipiers. »

La seule équipe professionnelle avec qui Jean-Christophe voulait jouer était les Alouettes de Montréal. Après avoir refusé des offres de différentes équipes au Canada, les Alouettes lui ont démontré un intérêt en 2014. Depuis ce temps, le grand joueur de 6 pieds 3 pouces, 220 lbs a continué d’intriguer ses entraîneurs. La semaine dernière, Jean-Christophe s’est vu obtenir une prolongation de contrat de trois ans avec les Alouettes.
Lors de cette soirée, Jean-Christophe a été d’une générosité exemplaire. Tous les gens présents ont adoré ce sympathique jeune homme. Il a multiplié les photos avec les joueurs et a autographié plusieurs objets dans la soirée, toujours avec le sourire.

Hommage à Coach Gilbert
C’est à la fin de la saison 2015 que Coach Yves Gilbert a décidé de prendre sa retraite du football. Ce vendredi soir, quelques personnes ont tenu à souligner ses 37 ans d’implication en tant que bâtisseur et entraîneur des Béliers de Montignac. La tradition des Béliers remonte à 1973 alors que l’entraîneur Gilbert s’occupait de tout, jusqu’à tracer les lignes sur le terrain! Yves Gilbert a toujours su inculquer la détermination, la persévérance et l’esprit d’équipe à ses jeunes Béliers. Aujourd’hui président de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, M. Gilbert continue d’être actif en éducation et il n’y a aucun doute qu’il viendra faire son tour aux pratiques et aux parties locales la saison prochaine. Comme l’a toujours répété Coach Gilbert: « Bélier un jour, Bélier toujours! »

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
  • La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
    Actualités Économie

    La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM

    Claudia Collard / 4 avril 2024
  • Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
    Actualités Immobilier

    Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ

    Rémi Tremblay / 4 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  2. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  3. Happening de pure joie cosmique
  4. La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
  5. Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
  6. Un Réseau de bains de nature pour la MRC du Granit
  7. Les p’tits Torrieux se soucient peu de l’éclipse!
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises