Le Bistro du lac

Jimmy Gagnon représentera le Parti conservateur dans le comté de Mégantic

Jimmy Gagnon représentera le Parti conservateur dans le comté de Mégantic - Xavier Roy : Actualités

Jimmy Gagnon accompagné de son chef de Parti, Éric Duhaime, au Morne de Lac-Drolet. (Photo Courtoisie - Parti conservateur du Québec)

C’est Jimmy Gagnon, conseiller municipal à Lac-Drolet, qui représentera les conservateurs lors des prochaines élections provinciales le 5 octobre prochain. Il a été dévoilé le 12 août dernier à la Maison du Granit, accompagné de son chef de parti Éric Duhaime.


« La Maison du Granit est sur la terre de mes ancêtres », exprime Jimmy Gagnon sur les lieux du Morne, qui appartiennent à sa famille depuis six générations. Il a lui-même œuvré dans le Granit, ayant eu une compagnie de création de comptoirs de cuisine jusqu’en 2022.

« Lorsque j’ai vendu mon entreprise, j’étais à la recherche d’un nouveau défi. C’est aussi la raison pour laquelle je suis devenu élu municipal à Lac-Drolet. »

À la même époque, il a également aidé le candidat pour les conservateurs dans Mégantic, Mathieu Chenard, pour les élections de 2022. « J’étais un peu son assistant, je l’aidais dans sa campagne. Je n’avais aucune idée que ce serait moi qui aurais ce rôle en 2026. »

Des problématiques à régler

Pour Jimmy Gagnon, ramener l’obstétrique pour les femmes enceintes à Mégantic est sa priorité numéro un. « C’est impensable que nos citoyens doivent aller à Saint-Georges ou à Sherbrooke pour un accouchement qui peut se déclarer d’une minute à l’autre. Je suis père de quatre enfants, ça ne se serait pas très bien passé si on avait dû faire une heure de route. »

L’élu municipal croit également qu’il y a une problématique de surréglementation au ministère et que plus de pouvoir devrait être ramené au municipal. Selon lui, « certains choix pris à Québec devraient plutôt être pris ici, au municipal ». Il ajoute d’ailleurs que « cet enjeu touche toutes les municipalités. » 

De nouveaux enjeux

Avec le nouveau redécoupage électoral, sept nouvelles communes s’ajoutent à la circonscription de Mégantic, dont Val-Des-Sources. M. Gagnon souligne qu’à cet endroit ainsi qu’à Danville, « l’enjeu des propriétaires de terrains boisés est important. Notre parti s’engage à aider ces propriétaires à garder leurs terres au lieu de les remettre au public. »

Le père de famille aura du pain sur la planche dans les prochaines semaines. Pour débuter sa campagne, il dit vouloir se rendre de municipalité en municipalité pour rencontrer les gens et comprendre les enjeux qui leur tiennent à cœur.

Rappelons que Jimmy Gagnon est le troisième candidat à avoir été officiellement présenté dans la circonscription après la solidaire Marilyn Ouellet et le caquiste François Jacques.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La ténacité au cœur du Citron Vert
    Actualités

    La ténacité au cœur du Citron Vert

    Adèle St-Jacques / 30 octobre 2026
  • Jour du souvenir : une parade pas comme les autres
    Actualités

    Jour du souvenir : une parade pas comme les autres

    Denis Lord / 29 octobre 2026
  • Le Sauro traverse un week-end particulièrement éprouvant
    Sports

    Le Sauro traverse un week-end particulièrement éprouvant

    Adèle St-Jacques / 28 octobre 2026
  • Les Roboteux décrochent une septième place en Croatie
    Actualités

    Les Roboteux décrochent une septième place en Croatie

    Adèle St-Jacques / 28 octobre 2026
  • Françoise Turcotte récolte les honneurs
    Actualités

    Françoise Turcotte récolte les honneurs

    Adèle St-Jacques / 28 octobre 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La ténacité au cœur du Citron Vert
  2. Jour du souvenir : une parade pas comme les autres
  3. Le Sauro traverse un week-end particulièrement éprouvant
  4. Les Roboteux décrochent une septième place en Croatie
  5. Françoise Turcotte récolte les honneurs
  6. La Fondation du CSSSG lance sa campagne de financement 
  7. Ancrage du Granit : la collecte de fonds est un succès
La générosité au diapason de la sécurité incendie
Confidences chez une coiffeuse
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur.trice général.e
    Lac-Mégantic
  2. Préposé.e aux remontées mécaniques
    Lac-Mégantic
  3. Moniteur.trice de ski et de planche
    Lac-Mégantic
  4. Directeur.trice générale
    Lac-Mégantic
  5. Journalier chauffeur et opérateur de voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises