Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Randonnée cycliste visuelle à la Galerie du CSM
L’heure était à la joie le 13 mai. Dans l’ordre habituel, Yvan Plamondon, président du Club Photo région de Mégantic, Catherine Vachon, organisatrice de l’exposition, André Laflamme, président du 25e Grand Tour du lac Mégantic, et le conseiller municipal Pierre Latulippe. (Photo André Samson)
Exclamations, rires et sourires ont rempli la Galerie d’art du CSM le 13 mai, à l’occasion du vernissage de l’exposition célébrant les 25 ans du Grand tour du lac Mégantic. En plus des 77 photos relatant les bons moments de l’événement, articles, tableaux et dessins illustrant cette thématique sont en montre jusqu’au 31 juillet.
Parmi les œuvres en exposition, celles des artistes France La Pointe (AZA), Ida Rivard, Louise Latulipe, Michelle Campeau et Sylvie Quirion et 143 dessins d’enfants de huit écoles de la région. Sans compter la dizaine d’artéfacts, tels chandails et vélo.
L’organisatrice de l’exposition du 25e Grand Tour du lac Mégantic, Catherine Vachon, a partagé sa passion du vélo aux quelque 75 personnes présentes aux vernissage. «C’est dans les années 60 que les randonnées ont commencé à s’ancrer en région et, petit à petit, une tradition est née. Depuis 25 ans, la passion du vélo s’est propagée en partie grâce à l’organisation du Grand Tour. Je tiens à remercier d’abord les membres du Club Photo région de Mégantic et son président, Yvan Plamondon, pour leur travail remarquable. C’est à eux que l’on doit une si grande qualité de photos.» Mme Vachon a aussi tenu à souligner l’apport des enfants qui ont produit une carte d’anniversaire pour la 25e année de cette randonnée familiale. Elle a également mentionné le soutien d’André Samson et des membres de la Commission des arts, de la culture et du patrimoine de Lac-Mégantic.
À lire aussi
-
Culture ThéâtreUnivers parallèle rouge Kubrick
-
ActualitésDe la neige artificielle au mont Button
-
Actualitésncursion au cœur de la vie réelle des Cubains
-
ActualitésLe couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
-
Actualités MunicipalitéUn seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
0 commentaire
-
Univers parallèle rouge Kubrick
-
De la neige artificielle au mont Button
-
ncursion au cœur de la vie réelle des Cubains
-
Le couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
-
Un seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
-
Élections à Lac-Drolet : Sylvio Therrien obtient une écrasante majorité
-
La pauvreté, toujours une réalité sur le territoire de la MRC
-
Bloquez la loi 2 pour préserver votre santé !
6 novembre 2025
-
L’aide promise tarde à venir
25 juin 2025
-
Des faits à rétablir
17 juin 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}