Passer en mode rayflexion.com

Passer en mode rayflexion.com - Rémi Tremblay : Actualités

Moment de «rayflexion» que partagent en ligne Marlène Corriveau, Line Couture, Micheline Théroux et le concepteur Raymond Roy.

À 64 ans, l’homme d’affaires Raymond Roy a trouvé sa voie. Le fruit de plusieurs années de réflexion, au fil des lectures auxquelles il s’est consacré avec passion et ses recherches personnelles. Il vit à temps partagé depuis sa retraite entre l’Asie et ici. Lundi, avec ses partenaires, il lançait le livre Provoque, uniquement en format numérique, et le site rayflexion.com. Des outils pour passer du rêve à la réalité!

Le concepteur se fait rassurant. Rayflexion se veut ni un guide spirituel ni un mouvement ésotérique et encore moins un manuel de psychologie ou un coach de vie s’ajoutant à une offre déjà abondante. «J’ai écrit toute ma vie», avoue-t-il. Un exercice personnel qui ne visait pas non plus d’être publié. Mais voilà que depuis quatre ou cinq ans, en fait depuis qu’il s’est distancé de ses affaires et des différents conseils d’administration sur lesquels il a siégé pendant une bonne vingtaine d’années, Raymond Roy a bâti avec des partenaires de Lac-Mégantic une «structure très mécanique» associant le monde des affaires, l’aspect cognitif et un côté «sagesse philosophique», décrit-il.

Au cœur du concept, la mécanique du cerveau sur laquelle il dit tripper. «Notre cerveau est lâche de nature. Il a tendance à toujours chercher la façon la plus facile de résoudre un problème.» Le mettre en action n’est pas sorcier, mais encore faut-il respecter ce qu’il appelle une «mécanique» accessible à tous. Du jeune adulte jusqu’au troisième âge. Jamais trop tôt, ni trop tard. Une fois inscrit sur le site rayflexion.com, suivre les instructions. «Le processus en ligne dure environ une heure. Entrer son sujet, son projet quel qu’il soit, un investissement, une décision dans sa vie personnelle, la retraite et voilà, la personne fait l’exercice de réflexion avec elle-même. Au besoin, quelqu’un peut apporter son soutien en ligne ou offrir une rencontre en personne, de façon confidentielle.»

La verrière à son domicile lui sert de siège social pour les réunions d’équipe. Sinon, dans le sud de la Thaïlande où il passe ses hivers, le portable suffit, après sa routine quotidienne de marche sur la plage, de baignade et de yoga. C’est dans cet environnement propice à l’inspiration que le concept de rayflexion lui est venu à l’esprit. À Lac-Mégantic, il a su bien s’entourer: plate-forme informatique confiée à l’Agence DPI et des partenaires de qualité: Marlène Corriveau, Micheline Théroux, Line Couture et Jo Cooper.

«Toute la phase de l’implantation est terminée. Maintenant, on s’attaque à la mise en marché.» Il a signé avec Amazone pour la vente du livre numérique, accessible pour l’instant en français seulement. Ou directement sur le site où le téléchargement de Provoque était offert gratuitement jusqu’au vendredi 5 août. Le concepteur vise grand: après la francophonie, conquérir le marché anglophone. Jo Cooper s’emploie d’ailleurs à la traduction de l’ouvrage qui fait un peu plus d’une trentaine de pages.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
    Culture Musique

    Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw

    Claudia Collard / 27 mars 2024
  • Permis pour lotissements regroupés
    Actualités

    Permis pour lotissements regroupés

    Rémi Tremblay / 27 mars 2024
  • Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi
    Actualités

    Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi

    Rémi Tremblay / 26 mars 2024
  • Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes
    Culture Littérature

    Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes

    Rémi Tremblay / 26 mars 2024
  • Pour la reconnaissance des Métis au Québec
    Actualités Communauté

    Pour la reconnaissance des Métis au Québec

    Rémi Tremblay / 25 mars 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
  2. Permis pour lotissements regroupés
  3. Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi
  4. Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes
  5. Pour la reconnaissance des Métis au Québec
  6. Mission solidarité pour la CDC du Granit
  7. Incursion dans «La ville d’un rêve»
Virage numérique sans déraper
Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Manoeuvre
    Lac-Mégantic
  2. Opérateur pour la salle multifonctionnelle
    Lac-Mégantic
  3. Adjoint.e de la direction générale et de la mairie
    Lac-Mégantic
  4. EMPLOYÉ DE TRAVAUX PUBLICS
    Frontenac
  5. conseiller.ère aux entreprises
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises