Oscar Brochu

En mode préparation pour les séries

En mode préparation pour les séries - Anne-Julie Hallée : Sports Les Béliers

Le quart-arrière Lucas Carrier a réalisé trois touchés dans la rencontre des benjamins. (Photo Anne-Julie Hallée)

Le samedi 1er octobre, les Béliers cadets ont affronté les Barons du Séminaire de Sherbrooke sur le terrain de la Polyvalente Montignac. Il s’agissait d’une partie hors-concours étant donné que l’École La Ruche a retiré son équipe cadette de la ligue. Les entraîneurs du Séminaire et de Montignac ont convenu de faire un match à Lac-Mégantic.

Au premier quart, les Béliers se sont inscrits les premiers au tableau, lorsque Philippe Lacasse a atteint la zone de but pour un touché. Loïc Proteau a réussi le converti. À la fin du premier quart et au début du deuxième, les Barons ont marqué deux touchés et ont réussi les convertis. Avance des Barons 14-7 après la première demie.

Aucun point n’a été produit au troisième quart. Au dernier quart, Gabriel Blanchette a intercepté une passe et a couru 82 verges pour marquer un deuxième touché pour les Béliers. Ensuite, Gabriel Rioux a réussi une transformation de deux points grâce à une passe de Loïc Proteau. Les Béliers ont pris l’avance 15-14. Avec 7:38 à faire à la partie, les Barons ont marqué un touché et réussi, à leur tour, une transformation de deux points. Finalement, à 1:29, les joueurs du Séminaire ont marqué un autre touché. Marque finale: 22-15 en faveur des Barons.

Coach Thibault s’est dit content de la tenue de ses joueurs. Il a avoué que les joueurs ont mieux joué que la semaine précédente. Défensivement, les Béliers ont causé des revirements et offensivement, malgré la difficulté à s’ajuster en début de match, l’attaque a trouvé la faille et a marqué un touché. «Les joueurs étaient encouragés et ils ont vu qu’ils étaient capables de rivaliser contre cette équipe-là», de dire Coach Thibault.

4 en 4 pour les benjamins
Le dimanche 2 octobre, les Béliers benjamins recevaient les Vicas de l’École Le Boisé de Victoriaville. Au premier quart, après de belles montées, c’est Édouard Delva qui a marqué le premier touché. Au début du second quart, le quart-arrière Lucas Carrier a couru jusqu’à la zone de but pour ajouter un touché aux Béliers. Avec 3:54 à faire à la première demie, les Vicas se sont inscrits au tableau indicateur. Une minute plus tard, Lucas Carrier a fait une course de 40 verges longeant la ligne de côté pour aller marquer un troisième touché pour Montignac. Les Béliers menaient 21-7 après une demie.

Au début de la deuxième demie, Émile Jacques a capté une superbe passe et a atteint la ligne des buts pour un autre touché. Tout de suite après, les Vicas ont répliqué en marquant un second touché. Quatre minutes plus tard, Lucas Carrier a marqué son troisième touché de la rencontre. Avec 1:29 à faire à ce quart, les Vicas ont réussi un autre touché.

Au dernier quart, Édouard Delva a fait une belle course pour marquer son second touché de la partie. Avec 6:01 à faire à la partie, le quart-arrière Lucas Carrier a, une fois de plus, fait une magnifique passe à Jake Stoll afin que celui-ci entre dans la zone des buts. Après chacun des sept touchés des Béliers, c’est Jean-David Beaudry qui a réussi les sept convertis. En fin de partie, les Vicas ont intercepté une passe et ont couru jusqu’à la zone pour marquer leur quatrième touché. Marque finale: 49-28 en faveur des Béliers. Il s’agit d’une quatrième victoire en autant de rencontres pour les benjamins.

Ce fut un match offensif de la part des deux équipes, mais les Béliers ont été plus opportunistes. Les joueurs de Coach Thibault ont été capables de créer des revirements, des interceptions et rabattre des balles. «Je suis très satisfait de la tenue des joueurs et très fier de la façon dont ils sont sortis», a déclaré l’entraîneur-chef des Béliers benjamins.

Gain par forfait
Les juvéniles s’étaient pratiqués fort toute la semaine et étaient prêts à affronter les Carnicas de La Ruche de Magog. Jeudi soir, l’équipe magogoise a déclaré forfait, faute de joueurs. La déception chez les juvéniles était justifiée. Les joueurs de Coach Caron devront faire fi de ce désappointement et continuer de s’entraîner ardemment cette semaine.

Le weekend prochain, un seul match sera présenté au terrain de la Polyvalente Montignac. Samedi prochain, 8 octobre dès 11 :00, les Béliers cadets recevront les Rebels de l’École Le Ber de Sherbrooke. Les benjamins se rendront au Séminaire de Sherbrooke pour y affronter les Barons à 10 :00. Ce sera la deuxième fois que les deux équipes se rencontrent cette saison. Les Béliers avaient alors vaincu les Barons 49-0. Finalement, les juvéniles iront à Sherbrooke, le dimanche 9 octobre à 14:00, pour affronter l’École Montcalm.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
    Actualités

    Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
    Actualités Municipalité

    L’entente de loisirs se signera sans la première couronne

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Jade Gosselin s’illustre au Défi OSEntrependre
  2. Le Comptoir Gourmand de la Fromagerie La Chaudière nommé «meilleur boss» engagé
  3. Section de rail abîmée
  4. Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
  5. L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
  6. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  7. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Attaché(e) politique - Attaché(e) de presse
    dans la MRC du Granit
  2. Couturières / Opérateurs de machine à coudre
    Courcelles
  3. Appariteur-concierge
    Lac-Mégantic
  4. Coordonnateur.trice en bâtiment écoénergétiques
    Lac-Mégantic
  5. Gardien de territoire
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises