Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Un immeuble à logements rasé !
Un violent incendie survenu au cours de la nuit de dimanche à lundi a complètement détruit un immeuble à logements situé sur la rue Choquette, à Lac-Mégantic. En raison de la proximité d’un entrepôt et d’un commerce avoisinants, le Service de sécurité incendies Région de Lac-Mégantic a fait appel aux pompiers de Nantes, Lac-Drolet et Audet.
L’alerte a été donnée peu avant 01h00 par un locataire. À l’arrivée des premiers pompiers, une épaisse fumée envahissait tout le rez-de-chaussée et des flammes étaient apparentes. Au plus fort de l’intervention, une quarantaine de pompiers ont combattu l’incendie, dont une vingtaine de la brigade de Lac-Mégantic.
Le bâtiment de 12 logements faisait l’objet d’importants travaux de rénovations, de sorte que seulement quatre locataires occupaient les lieux. Deux d’entre eux étaient présents sur place au moment du sinistre. Ils ont pu évacuer avant d’être pris en charge par la Croix-Rouge.
«Nous avons eu peur pour un locataire qui manquait à l’appel, mais la personne a finalement été retracée ailleurs», commentait lundi matin le directeur Denis Lauzon. La présence d’un double-toit a facilité la propagation des flammes et compliqué le travail des pompiers. L’embrasement a finalement provoqué l’effondrement du deuxième toit.
Aux petites heures du matin, les pompiers ont fait appel à une grue pour finir de mettre à terre le bâtiment déjà considéré comme une perte totale.
Une explosion aurait été entendue peu avant l’alerte donnée aux pompiers, mais dans les ruines du bâtiment, toute enquête demeure impossible. La cause du sinistre restera donc indéterminée.
L’entrepôt voisin accolé au bâtiment sinistré a subi quelques dommages surtout causés par la chute de briques sur le toit.
Au cours de la nuit, des pompiers se sont assurés que les tisons sortant du brasier ne représentent aucun danger pour les toitures des résidences voisines.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}