Recyc-Québec

Soirée des peluches: 175 fois merci!

Soirée des peluches: 175 fois merci! - Anne-Julie Hallée : Sports Le Turmel (Junior)

L’attaquant Philippe Bolduc essaie de déjouer les joueurs du Big Foot devant le but adverse. Bolduc a signé deux buts en plus de fournir une passe. (Photo Anne-Julie Hallée)

Le vendredi 16 décembre, le Turmel Desjardins recevait la visite du Big Foot Familiprix de St-Léonard d’Aston. Les visiteurs sont arrivés prêts avec une seule intention: obtenir la victoire. Le Big Foot a triomphé 8-3. La troupe d’André Alie a très bien joué, elle qui a seulement deux défaites cette saison.

En début de match, une minute de silence a été observée en la mémoire de Dominic Fontaine, qui a évolué avec le Wild de Windsor. M. Fontaine était âgé de 27 ans et a malheureusement succombé à son combat contre le cancer.

En première période, ça n’a pris que 49 secondes au Big Foot pour s’inscrire au pointage. Après 13 minutes de jeu, l’équipe adverse menait 3-0. Alors qu’il ne restait plus de temps au tableau indicateur, les arbitres ont accordé le quatrième but du Big Foot. Au deuxième tiers, le gardien de but Keven Lachance a remplacé Pier-Luc Bouchard devant le filet. Joey Beaudoin a marqué dans la première minute de jeu pour l’équipe méganticoise. Par contre, le Big Foot a creusé l’écart avec deux autres buts. Au troisième vingt, Philippe Bolduc a compté deux buts et le Big Foot en a ajouté deux autres. Marque finale: 8-3 en faveur de l’équipe de St-Léonard d’Aston.

En première période, Pier-Luc Bouchard a laissé passer quatre rondelles sur 12 lancers, tandis que Keven Lachance en a arrêté 28 sur 32. Le gardien McNicoll de St-Léonard a excellé devant le filet en arrêtant 28 lancers sur 31.

Les trois étoiles ont été décernées aux joueurs du Big Foot: la première à Jason Pitt (1 but, 4 passes), la deuxième à Alexis Guilbault (2 buts, 1 passe) et la troisième à Maxime Charrette (2 buts, 3 passes).

Philippe Bolduc, auteur de 2 buts et 1 passe, a déclaré «Si on regarde par en avant et qu’on se met à appliquer les solutions, nous allons recommencer à avoir du succès. Il faut garder espoir et recommencer à avoir l’appui de nos partisans.» Plus tôt cette semaine, le Turmel a négocié avec le club de St-Léonard d’Aston. Il a échangé le défenseur Raphaël Gervais contre Cédric Vinetti et Christophe Archambault. «Les deux nouveaux vont solidifier notre défensive, ça c’est certain. Ce sont deux jeunes défenseurs mobiles qui vont aider notre relance. L’important d’ici la fin de la saison sera la stabilité dans l’alignement», de conclure l’attaquant Bolduc.

L’organisation du Turmel Desjardins tient à remercier ses partisans qui ont participé à la soirée des toutous. Ce fut qu’en deuxième période, alors que le Turmel a marqué son premier but, que les spectateurs ont pu lancer leurs toutous sur la glace. Au total, 175 peluches ont été amassées pour les paniers de Noël qui seront distribués à travers la région du Granit.

Le prochain match du Turmel aura lieu le vendredi 23 décembre à l’Aréna de Donnacona alors qu’il affrontera le Mécanarc. Pour ce qui est de la prochaine partie locale, ce sont les Maroons de Waterloo qui seront les visiteurs, le vendredi 6 janvier 2017 dès 21h.

L’organisation du Turmel vous souhaite de Joyeuses fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour l’année 2017 ainsi qu’à tous ceux qui vous entourent.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un Souper homard payant!
  2. Au-delà des mots… et de la différence
  3. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  4. Proximité et magie signées Marie Mai
  5. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  6. À nous deux Parkinson!
  7. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises