BANQ

Luc Berthold dénonce le manque de vision du gouvernement fédéral

Luc Berthold dénonce le manque  de vision du gouvernement fédéral -   : Actualités

Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold.

La réalité a rattrapé le gouvernement libéral lors de la session parlementaire de l’automne à Ottawa, estime le conservateur Luc Berthold. Selon lui, l’Opposition officielle a fait un travail efficace pour mettre en lumière le manque de cohésion et de vision des ministres du cabinet Trudeau.

«C’est un gouvernement qui parle beaucoup, mais qui agit peu. Pas un seul emploi à temps plein n’a été créé durant la première année de son mandat, mais les dépenses, elles, ont monté en flèche. Même le ministre des Finances est incapable de dire quand le Canada sera de retour à l’équilibre budgétaire», lance le député de Mégantic-L’Érable.

Au terme de la session parlementaire de l’automne, le député se dit satisfait des interventions qu’il a effectuées auprès du gouvernement, tant pour le processus législatif que pour faire avancer les dossiers prioritaires de la circonscription. «Je suis fier de dire que j’ai été l’un des députés québécois les plus actifs à la Chambre des communes, saisissant toutes les occasions possibles pour prendre la parole au nom de notre population», souligne le député, dans son bilan de fin d’année.

Les dossiers de la voie de contournement de Lac-Mégantic, des producteurs laitiers, de l’accès à Internet haute vitesse et du bannissement de l’amiante ont été au cœur de ses actions et de ses interventions.
«Le travail colossal de la ville de Lac-Mégantic, la visite à Ottawa de la Coalition des citoyens engagés pour la sécurité ferroviaire et les nombreuses questions que j’ai posées au ministre des Transports sur l’échéancier de construction de la voie de contournement ont fait progresser le dossier dans la bonne direction. Malheureusement, le ministre Garneau a refusé de s’engager publiquement à aller plus vite. Il faudra donc continuer à travailler ensemble pour maintenir la pression sur le gouvernement libéral.»
En ce qui concerne l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne, le député Berthold a pris régulièrement la défense des producteurs laitiers. Les producteurs laitiers du Canada sont inquiets. Le gouvernement libéral a sabordé le programme de compensations et il laisse traîner le dossier du lait diafiltré. C’est l’économie de nos villages qui est à risque si le gouvernement ne prend pas ses responsabilités», tient-il à expliquer.

Quant aux producteurs forestiers, eux aussi n’ont pas été rassurés par le gouvernement en place. «À quatre reprises, j’ai demandé à la ministre du Commerce international de prendre au sérieux le renouvellement de l’entente sur le bois d’œuvre pour ainsi défendre nos travailleurs forestiers. Et 413 jours plus tard, nous sommes toujours en attente et malheureusement, en pleine guerre commerciale contre les États-Unis dans ce dossier», signale-t-il.

«J’entends continuer à questionner et à intervenir en Chambre aussi souvent que nécessaire au cours de la prochaine session parlementaire. Pour voir et entendre mes interventions en Chambre et en connaître un peu plus sur mon travail de député, suivez-moi sur Facebook et sur Twitter», conclut le député, qui invite les gens à lui écrire et échanger avec lui sur les différents dossiers du comté.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton
    Actualités

    Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale
    Actualités

    Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Territoire huron-wendat:  les municipalités devront faire avec!
    Actualités

    Territoire huron-wendat: les municipalités devront faire avec!

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Un mois de culture à Lac-Mégantic
    Culture

    Un mois de culture à Lac-Mégantic

    Claudia Collard / 24 septembre 2020
  • Des racines au mouvement  des Incroyables comestibles
    Actualités Société

    Des racines au mouvement des Incroyables comestibles

    Claudia Collard / 24 septembre 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton
  2. Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale
  3. Territoire huron-wendat: les municipalités devront faire avec!
  4. Un mois de culture à Lac-Mégantic
  5. Des racines au mouvement des Incroyables comestibles
  6. Pour une couverture cellulaire optimale sur l’ensemble du territoire granitois
  7. Œuvres de Wynne Parkin en exposition
«Notre magnifique territoire»
Un mois de culture à Lac-Mégantic
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Appariteur concierge au Centre sportif Mégantic (2 postes)
    Lac-Mégantic
  2. Collaborateur(trice) juridique
    Lac-Mégantic
  3. Hygiéniste dentaire
    Lac-Mégantic
  4. Manoeuvre/agent d’entretien de la voie - Lac-Mégantic
    Lac-Mégantic
  5. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises