Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Les employés du CSSSG manifestent contre le stationnement payant

Les travailleuses et travailleurs du CSSS du Granit ont manifesté mercredi, sur l’heure du midi, afin de démontrer leur opposition face à la nouvelle politique de tarification et le projet de privatisation de la gestion des stationnements dans les divers établissements du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.
Devant le centre hospitalier de Lac-Mégantic, les manifestants appuyés par le Conseil central des syndicats nationaux de l’Estrie, ont surtout voulu dénoncer la décision d’établir un premier système de stationnements payants, applicable dès le 1er avril aux employés et vers la fin de l’été à tous les usagers.
L’établissement compte au-delà de 500 employés. Si le système est mis en vigueur, il en coûterait à chacun 135$ par année pour obtenir leur privilège de stationnement. Les membres du Syndicat de la santé et des services sociaux du Granit ont profité de la Journée internationale des femmes pour rappeler que le coût du stationnement représente un recul important, avec 135$ de moins dans leurs poches. «Cette nouvelle politique est non seulement une attaque contre la population et les travailleuses, mais elle est tout bonnement une nouvelle attaque insidieuse contre l’accessibilité à notre système de santé public», a-t-on dénoncé, invitant le public à inonder d’appels le téléphone du Commissaire aux plaintes et à la qualité des services au 1 866 917-7903.
À lire aussi
-
Actualités
Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
-
Culture Musique
Des nouveautés pour le festival Colline
-
Actualités Politique
L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
-
Actualités
Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}