Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
L'organisation des A's frappe un circuit

Revêtant les nouvelles couleurs du chandail des A’s pour l’édition 2017, Mélanie Bédard (secrétaire), Sébastien Godbout (administrateur), Michelle Charron (baseball féminin), François Guay (vice-président), la présidente Marie Doyon et le fondateur Ivan Custeau qui termine son changement de couleurs, du vert forêt au jaune «or».
L’Association du baseball mineur Les Athlétiques de Lac-Mégantic a annoncé, mercredi, la programmation entourant les célébrations de son 25e anniversaire de fondation. Sous le slogan «25e anniversaire, on frappe fort», le calendrier de la saison 2017 présente des rendez-vous importants à Lac-Mégantic, mais aussi à Sherbrooke et à Québec.
En point de presse au CSM, le fondateur Ivan Custeau, la présidente Marie Doyon et la secrétaire Mélanie Bédard ont mis la table de ce qui sera une saison marquante dans le livre d’histoire des A’s.
Un premier objectif: maintenir, sinon augmenter les inscriptions dans chacune des catégories, afin d’assurer la pérennité de ce sport en région. «Notre souhait le plus cher serait d’amener un plus grand nombre de jeunes filles sur nos terrains pour pratiquer l’un des plus beaux sports de la saison estivale. Le baseball n’est pas juste un sport de garçons», a lancé Ivan Custeau.
Une seule date à retenir, le 8 avril. Les inscriptions se feront à l’OTJ de Lac-Mégantic, de 10h à 14h. Le nouveau chandail de l’organisation leur sera remis. Le camp d’entraînement se déroulera les 28 et 29 avril, pour toutes les catégories. Début de la saison pour la ligue de baseball régionale de l’Estrie, le 20 mai.
Parmi les moments forts, la partie de baseball entre les Aigles de Trois-Rivières et les Capitales de Québec qui sera disputée à Sherbrooke, un cadeau de Baseball-Québec Estrie, souligne Mélanie Bédard. «Le match se déroule à Sherbrooke mais pour tous les billets à 10$ que notre organisation pourra vendre, 7$ reviendra dans nos coffres», explique-t-elle.
Autre moment festif, le Tournoi 25e anniversaire de balle donnée, les 2 et 3 juin. Pour cette fin de semaine-là, Ivan Custeau a réussi à rejoindre une grande partie des joueurs de la première saison, en 1993. «Les anciens ont hâte à ces retrouvailles», insiste Mélanie Bédard. La saison 1993 reste mémorable. Ce qu’on peut lire dans le court historique des Athlétiques : «Les A’s sont nés en participant aux Jeux du Québec à Magog dans la catégorie
bantam A. Contre toute attente, les A’s causent la surprise en remportant la médaille d’or. Ils représenteront l’Estrie au cours de la même année aux finales provinciales à Gaspé, se classant 8e sur 16 équipes. Les entraîneurs étaient Ivan Custeau, Dany Michaud et Éric Boulé.»
En plus des défis triple jeu local, régional et provincial, ce dernier à Québec au domicile des Capitales de Québec, le terrain des A’s à l’OTJ sera aussi le lieu de rencontre de la 3e édition du Tournoi provincial bantam, les 14, 15 et 16 juillet.
À lire aussi
-
Culture Théâtre
Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble
-
Actualités Société
Levée de fonds en soutien à Éli et sa famille
-
Actualités Environnement
L’environnement espère sa part des 19 M$
-
Actualités Santé
Maison des aînés: début du chantier à l’été
-
Actualités Société
L’aide médicale à mourir offerte en externe à la Maison 5e Saison
0 commentaire
-
Un 8 mars célébré avec succès
-
Le poids des fourmis, ou l’urgence d’agir ensemble
-
Levée de fonds en soutien à Éli et sa famille
-
L’environnement espère sa part des 19 M$
-
Maison des aînés: début du chantier à l’été
-
L’aide médicale à mourir offerte en externe à la Maison 5e Saison
-
Front commun pour une évaluation d’impact indépendante sur le tracé de contournement

-
Un gros dilemme
21 mars 2023
-
Une côte à remonter
14 mars 2023
-
Il faut sécuriser le transport ferroviaire
13 mars 2023
{text}