Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Trafic: sept arrestations !
L’opération policière du 14 juin dans la MRC du Granit va sans doute déranger ou à tout le moins ralentir le trafic dans les prochaines semaines. (Photo Gilles Thibodeau)
Six des sept individus qui ont été arrêtés au cours de la vaste opération policière anti-drogue menée le 14 juin dans trois municipalités du Granit, Lac-Mégantic, Marston et Lambton, ont comparu au palais de justice de Lac-Mégantic. L’autre personne, une femme, a été libérée avec promesse de comparaitre.
Une trentaine de policiers du Centre de service Richmond, regroupant les postes de la SQ du Val-Saint-François, du Granit, Coaticook, Haut-Saint-François et des Sources, incluant des enquêteurs des postes des MRC Beauce-Sartigan et des Appalaches, appuyés par l’Escouade régionale mixte Estrie et un maître-chien, ont perquisitionné dans six résidences privées, à la recherche de stupéfiants.
L’intervention a été menée simultanément dans les six endroits, dont deux logements situés sur la rue Salaberry et un autre sur Laval, au nord de la ville. Sur place, les policiers ont saisi 270 comprimés s’apparentant à de la méthamphétamine, 30 grammes de cocaïne, une somme de 1700$ en argent, ainsi que des médicaments qui ont été envoyés à un laboratoire à des fins d’analyse. Une arme a aussi été saisie.
Les personnes arrêtées, soupçonnés de faire partie d’un groupe de revendeurs locaux, sont âgées entre le début de la vingtaine et la mi-cinquantaine.
Selon la SQ, l’enquête aurait été initiée il y a quelques mois à la suite de l’utilisation de diverses techniques d’enquête. L’opération policière dans ce secteur pourrait avoir comme impact de ralentir le trafic de stupéfiants en région, croient les policiers.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}