Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Soutien au Camping Aventure Mégantic
Troisième dans l’ordre habituel, le député Ghislain Bolduc, en compagnie des propriétaires du Camping Aventure Mégantic, Francis Therrien, Julie Rouillard et Jacques Boulanger.
Un prêt de 180 000$ a été accordé au Camping Aventure Mégantic via le Fonds d’aide à l’économie de Lac-Mégantic. Ce soutien appuie la mise en oeuvre d’un projet évalué à 400 000$, consistant en l’ajout de 30 nouveaux emplacements de camping, dont 23 destinés aux véhicules récréatifs et sept au prêt-à-camper quatre saisons.
Le député de Mégantic, Ghislain Bolduc, en a fait l’annonce le 30 août au nom de Lise Thériault, vice-première ministre et ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional.
«Notre appui à ce projet d’investissement permettra au Camping Aventure Mégantic d’accroître sa capacité d’hébergement tout en continuant d’offrir des services d’une grande qualité et un programme d’activités pour tous les goûts. L’ajout de sites accessibles même en hiver attirera une nouvelle clientèle, intéressée par l’expérience de camping hivernal, contribuant ainsi à diversifier l’offre de l’entreprise et à vitaliser notre région», a transmis M. Bolduc.
Pour la ministre Thériault, l’initiative du Camping Aventure Mégantic est un bel exemple de projets misant sur les atouts régionaux et sur la capacité des entreprises de se renouveler au profit de l’activité économique de la région. «Nous pouvons nous attendre à de belles retombées à la suite de l’ajout de ces nouveaux emplacements de camping, notamment sur le plan du rayonnement touristique de Lac-Mégantic. C’est une fierté de pouvoir soutenir cette entreprise dynamique.»
Situé dans la municipalité de Frontenac, le Camping Aventure Mégantic exploite depuis 2015 un terrain comptant aujourd’hui 168 emplacements de camping et offre un programme varié d’activités tout au long de l’été. Le Fonds d’aide à l’économie de Lac-Mégantic vise à soutenir des projets générant des retombées économiques et touristiques structurantes pour la ville de Lac-Mégantic.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}