Baie des sables

Les pénalités coulent le Turmel senior

Les pénalités coulent le Turmel senior - Jean Girard : Sports Le Turmel (Senior)

Jean Baillargeon, marqueur de trois buts et une passe dans ce match. (Photo Anne-Julie Hallée)

Le Turmel senior visitait Saint-Gédéon le samedi 18 novembre, encaissant une défaite par la marge de 7 à 5 alors que les joueurs du TGC ont inscrit trois buts durant la même pénalité de 4 minutes décernée en début de 3e période.

Saint-Gédéon a pris une avance de 3 à 0 dès le début de la 1re période avec des buts à 3:28, 5:16 et 7:47. Michaël Fecteau lançait l’offensive, suivi de Miguel Goupil avec ses deux premiers buts du match. Jean Baillargeon du Turmel a établi une remontée avec deux de ses trois buts à 9:45 et à 14:16, portant la marque à 3 à 2 en faveur du TGC.

À 4:50 du 2e tiers, Yannick Baillargeon égalisait le pointage 3 à 3 sur des aides de son frère Jean et de Michaël Vallerand en surnombre d’un joueur. À 10:16 avec le 3e but de Jean Baillargeon, le Turmel prenait l’avance par 4 à 3 dans ce festival de buts. Par contre à 18:33 Lenny Lachance profitant d’un manquement aux règles, ramenait les deux équipes à égalité au tableau indicateur.

Le début du 3e vingt a été catastrophique pour les équipiers de Sylvio Therrien alors qu’en 51 secondes de jeu, lors d’une pénalité de 4 minutes à 3:19 à son club, Miguel Goupil, Bastien Veilleux et Samuel Morin portaient le pointage 7 à 4 pour Le TGC. Par la suite, malgré cinq punitions aux locaux, Le Turmel n’a pu ajouter qu’un but avec le 2e de la partie de Yannick Baillargeon à 18:57. Trop peu trop tard pour le Turmel, Saint-Gédéon s’est mérité la victoire 7 à 5.

L’avantage numérique du Saint-Gédéon a produit cinq buts sur six possibilités comparativement aux trois buts du Turmel en 10 occasions. L’arbitre Paul Bois a décerné 10 punitions aux joueurs du Saint-Gédéon et sept à ceux du Turmel. Maxime Picard était au filet pour le Turmel, Jean Baillargeon à sa 2e partie a enregistré trois buts et une passe à la feuille de pointage, Yannick Baillargeon deux buts et Michaël Vallerand quatre passes. Philippe Proteau et Marc-André Lacroix ont disputé un premier match avec le Turmel et combleront un manque de défenseurs alors que le Turmel a souvent évolué avec seulement cinq arrières.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La SPA du Granit en incubation
    Actualités

    La SPA du Granit en incubation

    Claudia Collard / 2 mars 2026
  • Six élèves de Montignac en mission au Nunavik
    Actualités

    Six élèves de Montignac en mission au Nunavik

    Claudia Collard / 2 mars 2026
  • Le Sauro mène la série 3 à 1
    Sports Hockey

    Le Sauro mène la série 3 à 1

    Jean Girard / 26 février 2026
  • Basketball: ­Béliers cadet ­D4 champions régionaux
    Sports Basketball

    Basketball: ­Béliers cadet ­D4 champions régionaux

    Richard Vigneault / 26 février 2026
  • Première compétition internationale pour ­Téa ­Hébert !
    Sports Patinage artistique

    Première compétition internationale pour ­Téa ­Hébert !

    Claudia Collard / 26 février 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La SPA du Granit en incubation
  2. Six élèves de Montignac en mission au Nunavik
  3. Le Sauro mène la série 3 à 1
  4. Volleyball: les ­Juvéniles ­D3 s’illustrent
  5. Basketball: ­Béliers cadet ­D4 champions régionaux
  6. Première compétition internationale pour ­Téa ­Hébert !
  7. Autobus scolaire dans le décor, aucun blessé
L’Écho dans la peau
La tornade Mégan Brouillard
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Responsable de la coordination clinique
    MRC du Granit
  2. Conseiller.ère en ressources humaines
    Lac-Mégantic
  3. COORDONNATEUR POUR LE SERVICE D’ANIMATION ESTIVALE DE NANTES
    Nantes
  4. SERVICE D’ANIMATION ESTIVALE DE NANTES POSTES D’ANIMATEURS
    Nantes
  5. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Drolet
Répertoire des entreprises