Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Sports
Les pénalités coulent le Turmel senior

Jean Baillargeon, marqueur de trois buts et une passe dans ce match. (Photo Anne-Julie Hallée)
Le Turmel senior visitait Saint-Gédéon le samedi 18 novembre, encaissant une défaite par la marge de 7 à 5 alors que les joueurs du TGC ont inscrit trois buts durant la même pénalité de 4 minutes décernée en début de 3e période.
Saint-Gédéon a pris une avance de 3 à 0 dès le début de la 1re période avec des buts à 3:28, 5:16 et 7:47. Michaël Fecteau lançait l’offensive, suivi de Miguel Goupil avec ses deux premiers buts du match. Jean Baillargeon du Turmel a établi une remontée avec deux de ses trois buts à 9:45 et à 14:16, portant la marque à 3 à 2 en faveur du TGC.
À 4:50 du 2e tiers, Yannick Baillargeon égalisait le pointage 3 à 3 sur des aides de son frère Jean et de Michaël Vallerand en surnombre d’un joueur. À 10:16 avec le 3e but de Jean Baillargeon, le Turmel prenait l’avance par 4 à 3 dans ce festival de buts. Par contre à 18:33 Lenny Lachance profitant d’un manquement aux règles, ramenait les deux équipes à égalité au tableau indicateur.
Le début du 3e vingt a été catastrophique pour les équipiers de Sylvio Therrien alors qu’en 51 secondes de jeu, lors d’une pénalité de 4 minutes à 3:19 à son club, Miguel Goupil, Bastien Veilleux et Samuel Morin portaient le pointage 7 à 4 pour Le TGC. Par la suite, malgré cinq punitions aux locaux, Le Turmel n’a pu ajouter qu’un but avec le 2e de la partie de Yannick Baillargeon à 18:57. Trop peu trop tard pour le Turmel, Saint-Gédéon s’est mérité la victoire 7 à 5.
L’avantage numérique du Saint-Gédéon a produit cinq buts sur six possibilités comparativement aux trois buts du Turmel en 10 occasions. L’arbitre Paul Bois a décerné 10 punitions aux joueurs du Saint-Gédéon et sept à ceux du Turmel. Maxime Picard était au filet pour le Turmel, Jean Baillargeon à sa 2e partie a enregistré trois buts et une passe à la feuille de pointage, Yannick Baillargeon deux buts et Michaël Vallerand quatre passes. Philippe Proteau et Marc-André Lacroix ont disputé un premier match avec le Turmel et combleront un manque de défenseurs alors que le Turmel a souvent évolué avec seulement cinq arrières.
À lire aussi
-
Actualités Municipalité
Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie
-
Actualités Société
Retour du bingo... cette fois à la télé
-
Actualités
Pas pour demain le train de passagers
-
Actualités
Lac en fête sombre, faute de liquidités
-
Actualités Sécurité ferroviaire
Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic
0 commentaire
-
Ori Dagan en concert
-
Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie
-
Poésie moderne signée Govrache
-
Retour du bingo... cette fois à la télé
-
Pas pour demain le train de passagers
-
Lac en fête sombre, faute de liquidités
-
Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic

-
J’ai mal au cœur, j’ai mal à ma ville
25 janvier 2023
-
Lettre ouverte à la mairesse Julie Morin
23 janvier 2023
-
La transparence est encore nécessaire
17 janvier 2023
{text}