Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Célébration de la sécurité en transport scolaire
Bubusse en compagnie des élèves participants à la marche, déployée dans le cadre de la Semaine de la sécurité en transport scolaire.
Quelque 250 jeunes en provenance de huit écoles primaires de la région ont pris part à une série d’activités le 1er février, dans le cadre de la Semaine de la sécurité en transport scolaire. Une marche en compagnie de la mascotte Bubusse a démarré la journée, qui s’est poursuivie au CSM.
Les élèves des écoles de Lac-Mégantic (Fatima et Sacré-Cœur), Nantes, Lac-Drolet, Audet, Lambton, Saint-Romain et Saint-Sébastien s’en sont donné à cœur joie dans les jeux gonflables et sur la patinoire, en plus de bénéficier d’une formation sur la sécurité en transport scolaire donnée par les policiers de la SQ de la MRC du Granit.
Cette semaine de sensibilisation est une initiative de la Fédération des transporteurs par autobus. L’événement local était sous l’égide des transporteurs Autobus Vausco et Autobus G. Dion et comptait sur l’apport de partenaires, soit Autobus Girardin, Dessercom, Autobus Thomas, Pétroles R. Turmel, Filgo, Fromagerie La Chaudière, Enseignes Bouffard et les transporteurs scolaires du secteur Mégantic.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}