Actualités
Culture
Opinion
Sports
Plein de culture le 9 mai
Marlène Bachand, agente de développement pour la MRC du Granit, et Amélia Pouliot, grande gagnante de la première édition de La culture du Granit se dévoile et fière ambassadrice de l’offre culturelle en région.
Tous les diffuseurs des arts de scène de la MRC du Granit seront présents le 9 mai, à compter de 19h à la salle Montignac, pour lancer conjointement la saison culturelle 2018-2019. Cette soirée à saveur festive permettra de constater l’étendue et la variété de l’offre de spectacles sur le territoire, démontrant du même coup que la région n’a rien à envier aux grands centres.
Amélia Pouliot est bien placée pour témoigner de la richesse du milieu culturel. L’an dernier, lors de la première édition de l’événement, intitulé La culture du Granit se dévoile, elle remportait un prix de taille: l’accès à tous les spectacles offerts sur le territoire. Déjà fortement intéressée par le divertissement culturel, l’expérience lui a tout de même permis d’agréables découvertes. «Même si je n’avais pas gagné, il était certain que j’irais voir Alexandre Poulin et Patrice Michaud. Par contre, j’ai eu des coups de cœur pour des spectacles auxquels je n’aurais pas pensé, par exemple la pièce de théâtre Muliats sur les Amérindiens; j’ai bien apprécié le fait qu’on puisse interagir avec les comédiens après la représentation. J’ai aussi fait la découverte de Callum Graham et de son instrument unissant la guitare et la harpe, de Julian Antonio Gutierrez. Je suis aussi allée à l’auberge Haut Bois Dormant et Resto Épicureux (Notre-Dame-des-Bois), un bel endroit que je ne connaissais pas», partage Amélia.
Cette dernière était accompagnée à plusieurs reprises d’autres spectateurs, qui ont pu à leur tour se composer de nouveaux souvenirs. Comme celui de Machine de Cirque, où chaque adulte pouvait amener un enfant gratuitement. «Une de mes amies est venue avec ses jumeaux de 7 ans. Ils en parlent encore: c’était tellement beau de les voir avec leurs yeux grand ouverts!»
Fière ambassadrice des arts de scène sur le territoire, Amélia a souvent convaincu des proches d’assister à un spectacle, même si l’artiste leur était inconnu. Au-delà du happening, l’événement du 9 mai est justement une invitation à oser la découverte. «C’est une belle occasion de s’informer sur l’offre de spectacles et de planifier son année», considère-t-elle. Des kiosques d’information permettront au public de se procurer des billets pour les prestations de la saison 2018-2019. La soirée est gratuite et de nombreux prix de présence seront offerts.
En plus de faire connaître l’offre culturelle sur le territoire, la soirée du 9 mai est aussi cette rencontre avec les diffuseurs. «Ça permet ce contact humain avec ces gens, de jaser avec eux, d’en savoir plus long sur les spectacles et éventuellement vivre de nouvelles expériences», laisse entendre Marlène Bachand, agente de développement pour la MRC du Granit.
À lire aussi
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
-
Sports Hockey
Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Actualités Municipalité
Investissements au camping municipal: Piopolis ouvre un scrutin référendaire
-
Actualités
Plan de surveillance des puits sur le tracé de la voie de contournement
-
Culture Littérature
Le mystère selon l’auteure Andrée A Michaud
0 commentaire
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
- Investissements au camping municipal: Piopolis ouvre un scrutin référendaire
- Plan de surveillance des puits sur le tracé de la voie de contournement
- Bocelli & Friends en spectacle le 28 novembre
- Place à Broue, Nouvelle administration!
- Le mystère selon l’auteure Andrée A Michaud
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
{text}