Actualités
Culture
Sports
Une 17e Traversée internationale que l’on promet colorée sur scène et sur l’eau !
L’équipe de la Traversée : Édith Robert, le directeur général Nicolas Charrier, le responsable du volet natation Peter Manning, le président d’honneur Normand Piché et le président Marc L’Écuyer.
(RT)- Le comité de la Traversée internationale du lac Mégantic a dévoilé, le 3 mai, sa programmation musicale, sa carte de compétitions et le nom de son président d’honneur pour cette
17e édition qui se tiendra du 9 au 12 août prochain. Quatre jours de festivités au parc de l’OTJ à Lac-Mégantic, où l’on souhaite encore accueillir au moins 20 000 visiteurs.
Aventurier, nageur et globe-trotteur, Normand Piché a accepté le titre de président d’honneur, d’autant plus que c’est dans les eaux du lac Mégantic qu’il a testé, en 2015, ses capacités à nager en eau froide dans le circuit du 5 km, lui permettant un an plus tard de réaliser un exploit, relier cinq continents à la nage, devenant du même coup le premier homme des Amériques à réaliser cette odyssée et le premier au monde à le faire en… 74 jours! «M. Piché est une personnalité inspirante et idéale pour incarner le titre de président de la Traversée», a tenu à souligner le directeur général de l’événement, Nicolas Charrier.
Pour la programmation musicale, les noms attendus sont, pour le vendredi sur la scène principale, le groupe The Vinyls, voyageant dans la musique des années 60, 70, 80 et plus, et pour leurs grandes retrouvailles 10 ans après leur dissolution, le groupe La Chicane. Samedi, hommage au groupe légendaire Bon Jovi par Raise Your Hands et, par la suite, Émile Bilodeau accompagné de ses musiciens. Et en clôture le dimanche, un spectacle résolument country avec Guylaine Tanguay.
Sur la scène Axion, Miss Shelton le vendredi, une DJ extrêmement versatile, Final State le samedi, un groupe ayant fait entre autre la première partie d’OWl City, Simple Plan, Marianas Trench et Down With Webster. Le dimanche après-midi demeure consacré aux enfants avec la présence, cette fois, de Bill Bestiole et son spectacle «Les insectes sur scène».
Place aux nageurs
En attendant les informations sur le 10 km en eau libre, la grande traversée internationale à laquelle doivent participer 14 pays, le samedi 11 août, le comité a dévoilé les autres compétitions de natation qui seront à l’honneur durant ce weekend.
La Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor s’amène le 10 août, dès 9h, pour la cinquième et dernière étape de ce circuit qui s’adresse aux nageurs de la relève de 14 à 19 ans. Les quatre premières épreuves se dérouleront d’abord le 23 juin à Montréal, le 8 juillet à Shawinigan, le 14 juillet à Saint-Thomas-Didyme et le 27 juillet à Roberval. Le lac Mégantic leur offre un circuit fermé de 7 km. Les nageurs ayant cumulé le plus de points se partageront totalisant 6 400$, alors que 2 000$ seront en jeu lors de l’étape de Lac-Mégantic.
Le même jour, en après-midi, place à l’Invitation Kevin Laflamme, des épreuves sur 1, 2 et 5 km, pour les amateurs de 11 ans et plus. L’an dernier, ils étaient une centaine de nageurs à relever le défi. Pour s’inscrire, on complète le formulaire disponible sur le site Internet du Lac en Fête au www.lacenfetemegantic.com.
Enfin, le Défi Splash, le samedi 11 août à 11h, devant le parc de l’OTJ, s’adresse à toute la population, de 5 ans et plus. Des distances de 50 à 500 mètres, dans un circuit très sécuritaire. On peut s’inscrire sur place, de 9h30 à 11h30, ou bien sur le site Internet. Une médaille sera remise à chaque participant. Au-delà de 50 nageurs y ont pris part l’an dernier, précise le responsable du volet natation, Peter Manning.
Les passeports pour cette 17e édition de la Traversée du lac Mégantic sont déjà en prévente, jusqu’au 6 août, au coût de 30$.
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}