Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Des apprentis génies à Saint-Romain
Keven Picard-Lefebvre et Elsa Isabel reçoivent leur médaille en compagnie de Mme Isabelle Bolduc, secrétaire du conseil d’administration de Technoscience Estrie.
Technoscience Estrie a mis le génie des jeunes du 1er, 2e et 3e cycles du primaire à l’honneur lors de la finale régionale du Défi apprenti génie qui s’est tenue le 17 mai, à L’Assomption.
Ce sont plus de 60 élèves de différentes écoles primaires de l’Estrie, dont deux de l’école de Saint-Romain, qui se sont déplacés pour rivaliser d’ingéniosité et relever le défi de cette édition, sous le thème Prends ton envol!
Pour l’édition 2018, l’objectif était de construire des avions de papier capables de franchir des épreuves de distance, de précision et de virage. Les jeunes génies avaient seulement une trentaine de minutes pour construire tous les avions nécessaires à leur compétition. Les jeunes participants ont impressionné le public par leur ingéniosité et leur créativité.
À lire aussi
-
Actualités SantéAppel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit
-
Sports HockeyVif succès pour le Défi 13 heures de hockey à Saint-Sébastien
-
Culture ThéâtreGros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
-
Actualités MunicipalitéNouveaux équipements pour la station d’épuration
-
Actualités MunicipalitéUn premier contrat pour des travaux à la Place des Bâtisseurs
0 commentaire
-
Appel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit
-
Vif succès pour le Défi 13 heures de hockey à Saint-Sébastien
-
Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
-
Les chantiers de février
-
Nouveaux équipements pour la station d’épuration
-
Un premier contrat pour des travaux à la Place des Bâtisseurs
-
Au Grès de la Baie : poterie et nature en fusion
-
Le Gouvernement du Québec doit annuler les tarifs abusifs imposés aux journaux et aux magazines imprimés
18 février 2026
-
Lettre dépitée à mon député
12 février 2026
-
Moins d’impôts, c’est plus de notre argent dans nos poches
11 février 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}