Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Robert G. Roy en paix avec le résultat
Robert G. Roy
De sa campagne électorale, Robert G. Roy retient surtout les nouvelles rencontres et échanges, qui lui ont permis de mieux saisir les enjeux de l’ensemble de la circonscription. Celui qui reprendra son rôle de préfet du Haut-Saint-François a également pu mieux connaître le territoire granitois. «Partout où je suis allé, j’ai été bien reçu. Mais sur le terrain, je sentais ce désir de changement», transmet le candidat libéral, qui a récolté environ 20% des voix au terme des élections du 1er octobre.
Sollicité pour se porter candidat du PLQ dans Mégantic, Robert G. Roy a accepté tout en sachant que la partie était loin d’être gagnée. «Les sondages plaçaient la CAQ en avance, avec 70% des voix. Mais j’y suis allé avant tout par conviction. Je suis fier de ce qui a été accompli par le gouvernement libéral au cours des quatre dernières années. Il a été capable de maintenir un budget équilibré, dont le nouveau gouvernement va bénéficier.»
En plus de qualifier l’expérience de très enrichissante, M. Roy mentionne que sa tournée électorale dans la circonscription lui a permis d’échanger à plusieurs reprises avec les candidats des autres partis, moments qu’il a particulièrement appréciés. «Il y avait un grand respect entre nous», fait-il valoir.
Le soir du 1er octobre, le candidat libéral a félicité son homologue de la CAQ nouvellement élu, François Jacques, qu’il avait déjà côtoyé alors qu’il militait dans les jeunes libéraux et au sein d’organisations de hockey dans lesquelles ils étaient respectivement impliqués. «Il a mon appui et j’ai le sien pour les projets en cours dans la MRC du Haut-Saint-François.»
Pour Robert G. Roy, le choix de l’électorat n’a rien de personnel. «J’ai été bien accueilli partout, mais les gens me disaient qu’ils souhaitaient du changement, que ce n’était pas contre moi. Ils étaient rendus là et je ne pouvais pas aller contre ça. Je suis extrêmement serein là-dedans, très en paix avec le résultat.»
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}