Baie des Sables

Robert G. Roy en paix avec le résultat

Robert G. Roy en paix avec le résultat - Claudia Collard : Actualités

Robert G. Roy

De sa campagne électorale, Robert G. Roy retient surtout les nouvelles rencontres et échanges, qui lui ont permis de mieux saisir les enjeux de l’ensemble de la circonscription. Celui qui reprendra son rôle de préfet du Haut-Saint-François a également pu mieux connaître le territoire granitois. «Partout où je suis allé, j’ai été bien reçu. Mais sur le terrain, je sentais ce désir de changement», transmet le candidat libéral, qui a récolté environ 20% des voix au terme des élections du 1er octobre.

Sollicité pour se porter candidat du PLQ dans Mégantic, Robert G. Roy a accepté tout en sachant que la partie était loin d’être gagnée. «Les sondages plaçaient la CAQ en avance, avec 70% des voix. Mais j’y suis allé avant tout par conviction. Je suis fier de ce qui a été accompli par le gouvernement libéral au cours des quatre dernières années. Il a été capable de maintenir un budget équilibré, dont le nouveau gouvernement va bénéficier.»

En plus de qualifier l’expérience de très enrichissante, M. Roy mentionne que sa tournée électorale dans la circonscription lui a permis d’échanger à plusieurs reprises avec les candidats des autres partis, moments qu’il a particulièrement appréciés. «Il y avait un grand respect entre nous», fait-il valoir.

Le soir du 1er octobre, le candidat libéral a félicité son homologue de la CAQ nouvellement élu, François Jacques, qu’il avait déjà côtoyé alors qu’il militait dans les jeunes libéraux et au sein d’organisations de hockey dans lesquelles ils étaient respectivement impliqués. «Il a mon appui et j’ai le sien pour les projets en cours dans la MRC du Haut-Saint-François.»

Pour Robert G. Roy, le choix de l’électorat n’a rien de personnel. «J’ai été bien accueilli partout, mais les gens me disaient qu’ils souhaitaient du changement, que ce n’était pas contre moi. Ils étaient rendus là et je ne pouvais pas aller contre ça. Je suis extrêmement serein là-dedans, très en paix avec le résultat.»

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Patrice L’Ecuyer: retour sur scène... après 32 ans d’absence
    Culture Humour

    Patrice L’Ecuyer: retour sur scène... après 32 ans d’absence

    Claudia Collard / 14 janvier 2026
  • La MDA : pour habiter le temps qui reste
    Actualités Santé

    La MDA : pour habiter le temps qui reste

    Claudia Collard / 8 janvier 2026
  • Le chantier de l’immeuble Envol-Toit se poursuit
    Actualités Immobilier

    Le chantier de l’immeuble Envol-Toit se poursuit

    Claudia Collard / 18 décembre 2025
  • Un accident entraîne l’arrêt de la circulation sur la 204
    Actualités Faits divers

    Un accident entraîne l’arrêt de la circulation sur la 204

    Richard Vigneault / 18 décembre 2025
  • La maison de Noël de Jeanne et Pierre
    Actualités

    La maison de Noël de Jeanne et Pierre

    Richard Vigneault / 18 décembre 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Patrice L’Ecuyer: retour sur scène... après 32 ans d’absence
  2. Industrie et environnement : comment le nettoyage spécialisé protège l’écosystème de notre région ?
  3. Les prêts privés hypothécaires au Québec : une solution flexible pour concrétiser vos projets
  4. La MDA : pour habiter le temps qui reste
  5. Le chantier de l’immeuble Envol-Toit se poursuit
  6. Un accident entraîne l’arrêt de la circulation sur la 204
  7. Noël en dessins dans les écoles primaires
L’Écho dans la peau
Patrice L’Ecuyer: retour sur scène... après 32 ans d’absence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien.ne en administration et en urbanisme
    Lac-Mégantic
  2. Journaliste
    Lac-Mégantic
  3. journalier, chauffeur et opérateur en voirie
    Nantes
  4. Responsable du service de Voirie
    Nantes
  5. Opérateur(trice) de machine
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises