Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Voyage dans l'univers de Sol et Gobelet

Des comédiens de la jeune génération revisiteront l’univers de Sol et Gobelet, le jeudi 6 décembre à la Salle Montignac. (Photo Jean-Philippe Baril Guérard)
Dans une fête à la fois tendre et polissonne, organisée par une jeune génération qui n’a pas grandi avec Sol et Gobelet, l’équipe d’ExLibris célèbre la parole et l’écriture de Marc Favreau. Une invitation du Comité culturel Mégantic, le jeudi 6 décembre, 20h, sur la Scène Desjardins de la Salle Montignac.
En fouillant les textes riches de sens et de drôlerie du créateur de Sol, ExLibris s’acoquine à des auteurs invités pour poursuivre l’art du maniement de la langue vers de nouveaux territoires.
L’Enfance de l’art- Doigts d’auteur de Marc Favreau, c’est autant le plaisir et l’intelligence du verbe que l’étonnante cocasserie des situations. Les candides et les exclus célèbrent la pertinence de leurs propos dans ce coup de chapeau «esstradinaire» à l’auguste clochard.
Le directeur artistique d’ExLibris, Nicolas Gendron, signe l’adaptation et la mise en scène des textes écrits par Favreau pour Sol et Gobelet, populaire émission télévisée pour enfants diffusée de 1968 à 1971… et au-delà avec les reprises! Pour la version 2018, c’est la jeune génération qui s’empare de la parole de cet auteur d’exception. Une parole dont on s’approprie, une parole qui se multiplie. Une parole interprétée par les comédiens Maxime Beauregard-Martin, Frédérique Bradet, Gabriel Dagenais, Nicolas Gendron et Mary-Lee Picknel.
Les billets sont en vente à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic, en ligne via lacmegantic.tuxedobillet.com ou directement à l’entrée de la Salle Montignac le soir du spectacle.
À lire aussi
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
-
Sports Hockey
Le Sauro Atome B décroche le titre de Champion provincial de l’Ouest du Québec
-
Actualités Communauté
Lumière sur la participation citoyenne
-
Culture Théâtre
Merci pour l’authenticité!
-
Sports Golf
Le golf: de moins en moins un loisir de retraité
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}