Souriez, c'est gratuit

Ah Noël… Qu’on l’aime ou non, il va arriver quand même. Chaque année, des tonnes de chroniques nous sont offertes. Que ce soit dans les revues, à la télévision ou bien sur le Web, on nous explique comment recevoir sans se ruiner ou bien on nous conseille sur le cadeau d’hôtesse à offrir. Certains feront même un décompte pour bien planifier notre temps des fêtes. Du buffet à préparer jusqu’au soin esthétique à s’offrir pour être à son meilleur le jour J. Bravo à tous ceux qui se cassent la tête pour nous aider à bien nous préparer.

Malheureusement, je crois que certaines personnes ont oublié leur magie de Noël au fond d’une boîte dans le garage. Acheter un cadeau devrait faire plaisir et non faire souffrir le pauvre commis ou la caissière qui a oublié de mettre le prix sur votre article en rabais. Ils n’ont sûrement pas planifié leur coup (les employés ne sont pas tous de petits lutins joueurs de tours). Arrêtez de vous plaindre dans la file à la caisse, vous le saviez que cela pourrait être long. Sinon, vous auriez acheté en ligne. Par exemple, votre décision d’aller au vendredi fou, personne ne vous l’a imposée. Pourquoi les employés du commerce devraient subir votre manque de patience? Le temps des fêtes devrait être un moment pour partager, mais apparemment, le bonheur n’est pas comme un rhume, il ne s’attrape pas. Après tout, rester poli(e) est un beau cadeau à offrir à tous les gens qui travaillent dans nos commerces.

Après avoir pris le temps de réfléchir, voici quelques-unes de mes plaintes préférées et mes réflexions qui leur sont associées. Oui, il fait chaud à attendre, c’est normal, vous êtes habillés en hiver et vous êtes à l’intérieur. Oui, il y a plein de monde à la caisse, mais vous étiez sûrement occupé à faire autre chose avant d’aller au magasin ce fameux matin.

Oui, vous devrez peut-être refaire votre transaction. Votre commis s’est peut-être trompé parce qu’il était trop nerveux de se faire observer par quelqu’un qui semblait le mépriser.

Oui, il manque de personnel. Les employés sont tous occupés à mettre vos tonnes d’articles en rabais dans les étagères. Il y en a sûrement d’autres encore plus belles dont vous avez été témoins. J’aime Noël, mais je déteste les gens impatients qui critiquent tout. Je ne suis pas parfaite, mais je suis polie et compréhensive.

Pour que l’économie fonctionne, je comprends que nos marchands doivent faire des ventes, mais j’explique mal tous ces comportements quand le but de tout ceci est de faire plaisir!

Pour terminer, je me demande si les concepteurs du « vendredi fou » ont nommé cette journée pour les supers aubaines ou bien en hommage au comportement des gens…

Marie-Claude Audet

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Priorité à la 3e dose
    Actualités Santé

    Priorité à la 3e dose

    Claudia Collard / 13 janvier 2022
  • Report du spectacle de P-A Méthot
    Actualités

    Report du spectacle de P-A Méthot

    Claudia Collard / 11 janvier 2022
  • Fin des tests PCR pour la population générale
    Actualités Santé

    Fin des tests PCR pour la population générale

    Claudia Collard / 10 janvier 2022
  • Appel à la population
    Actualités

    Appel à la population

    Rémi Tremblay / 6 janvier 2022
  • Vivre l’école au-delà des murs
    Actualités Éducation

    Vivre l’école au-delà des murs

    Claudia Collard / 3 janvier 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Priorité à la 3e dose
  2. Annie Charron Eau Coeur de l’Afrique
  3. Report du spectacle de P-A Méthot
  4. Fin des tests PCR pour la population générale
  5. Appel à la population
  6. Vivre l’école au-delà des murs
  7. Projets nombreux à la Ville pour 2022
Nécessaire le couvre-feu?
King Dave: quand la souffrance devient rage
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Préposé au service à la clientèle
    Woburn
  2. Poste de direction général
    Lac-Mégantic
  3. Responsable de la programmation et de l'animation
    Lac-Mégantic
  4. Préposé à l’accueil
    Lac-Mégantic
  5. Préposé à l’accueil
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises