Voie ferrée: un message clair!

À qui de droit. Je suis vraiment écoeuré, pour ne pas dire en cr… à cause de nos décideurs, qu’ils soient du fédéral, du provincial et du municipal. Mon nom est Réjean Roy et j’habite au 4697, rue Pie XI, Lac-Mégantic.

J’ai perdu ma fille, Mélissa, au Musi-Café à cause de ce (…) de train, ça va faire bientôt six ans et rien n’a été fait depuis ce temps. L’an passé, j’ai rencontré M. Trudeau et son ministre des Transports M. Garneau pour leur expliquer qu’ils devaient installer un dérailleur sur la voie principale, au minimum, où chaque soir se stationne un train chargé de différents combustibles sans surveillance, mais rien comme d’habitude ! On parle et on parle pour rien. On se soucie plutôt des milieux humides pour les grenouilles mais la vie des gens, elle, n’a pas d’importance.

Là, maintenant, on veut fermer ma rue (Pie XI) à cause du nouveau tracé. Cette rue où je circule depuis 65 ans et qui est déjà un cul-de-sac à l’autre bout. Il nous resterait la voie de contournement, mais ça rallonge de beaucoup notre parcours. C’est une question de sécurité pour moi et mes voisins, en plus des ambulances qui empruntent régulièrement cette rue pour la rapidité à se rendre à l’hôpital.
Vous faites des belles promesses, mais vous ne les tenez pas. Si c’est trop dispendieux de laisser la rue Pie XI ouverte, si vous ne pouvez faire le projet de voie de contournement ferroviaire comme du monde, laissez la voie ferrée où elle est actuellement. J’ai assez d’avoir perdu ma fille sans que vous veniez me mettre le train dans la face encore une fois, en plus de nous isoler en fermant la rue. Il y a toujours des limites à niaiser le monde.

On veut attirer le monde à Lac-Mégantic et on ferme des rues d’accès, mais elle est où l’avenir à Lac-Mégantic? On vous a proposé d’aller rejoindre le Québec Central, car cela aurait beaucoup moins d’impact sur les gens et en plus on parle de remettre le Québec Central en fonction pour desservir la Beauce. Ce serait l’endroit le moins dispendieux et le plus sécuritaire pour faire une gare de triage. Si le train avait été stationné à Lac-Mégantic, comme depuis plus d’une centaine d’années, il n’y aurait jamais eu d’accident.

Pour conclure, je m’oppose fermement à la fermeture de la rue pour des raisons de sécurité et de civisme envers les résidents et où plus de mille voitures empruntent ce trajet à tous les jours. J’attends de vos nouvelles positives le plus tôt possible. Merci.

Réjean Roy
Lac-Mégantic

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Modifications à l’aménagement du territoire
    Actualités Municipalité

    Modifications à l’aménagement du territoire

    Claudia Collard / 11 août 2020
  • Gloriane Blais au front  pour les victimes de la tragédie
    Actualités

    Gloriane Blais au front pour les victimes de la tragédie

    Claudia Collard / 10 août 2020
  • Du haut des airs, un immense tapis vert!
    Actualités

    Du haut des airs, un immense tapis vert!

    Rémi Tremblay / 6 août 2020
  • À la rencontre des quatre éléments
    Culture

    À la rencontre des quatre éléments

    Claudia Collard / 3 août 2020
  • Un centre-ville coloré et festif pour l’été
    Actualités

    Un centre-ville coloré et festif pour l’été

    Claudia Collard / 23 juillet 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Tourisme ailé!
  2. La nuit et le jour pour les Atomes A
  3. Modifications à l’aménagement du territoire
  4. Gloriane Blais au front pour les victimes de la tragédie
  5. Du haut des airs, un immense tapis vert!
  6. Chez les petits Torrieux
  7. Un esprit de partage qui se propage
Docile ou non?
À la rencontre des quatre éléments
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Conseiller(re) en vente
    Lac-Mégantic
  2. Technicien(ne) de travail social
    Lac-Mégantic
  3. Technicien(ne) comptable
    Lac-Mégantic
  4. Directeur vente et marketing
    Lac-Mégantic
  5. Mécanicien avec expérience
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises