Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Valse à deux temps
Née d’une amitié artistique, l’exposition Valse à deux temps présentera les toiles d’AZA et de Louise Ruelland, à la Galerie d’art du CSM, du 5 décembre au 13 janvier. En montre, l’exploration de sujets variés, allant du figuratif à l’abstrait, se déclinant dans une large palette de couleur. Une invitation à voyager dans l’espace ainsi créé.
La peinture fait partie intégrante du quotidien de Louise Ruelland. Son art s’exprime au moyen de juxtapositions de couleurs à l’huile à l’aide d’une spatule, dont les effets contrastants procurent une atmosphère évasive et paisible à la fois. Dans certaines toiles, son inspiration se transmet en touches explosives, où la fantaisie vogue entre personnages et nature.
AZA laisse son empreinte artistique à l’acrylique. Ses tableaux se révèlent à leur rythme, mus par l’application de textures et de couleur sans plan préétabli. Le message se livre tantôt dans l’immédiateté, tantôt au fil d’une longue gestation commandant plusieurs ajouts de peinture, souvent au galet. Surgie de l’intérieur, son œuvre se révèle une projection de ses émotions, fantaisies, désirs et de sa personnalité.
Le vernissage de cette exposition aura lieu le jeudi 5 décembre, 17h30, en présence des artistes.
À lire aussi
0 commentaire
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}