Actualités
Culture
Opinion
Sports
Un air des fêtes avec Le Vent du Nord
Le Vent du Nord, en spectacle le 4 décembre à l’église de Piopolis.
Le Festival de Piopolis convie le public à un gros party le samedi 4 décembre à compter de 19h45. Le groupe de musique traditionnelle Le Vent du Nord fera swinger la mêlée!
Fondé en 2002, ce groupe est considéré comme un phare dans le mouvement de renaissance de la musique traditionnelle du Québec. Il a connu une ascension fulgurante avec plus de 2000 concerts sur quatre continents, fait paraître 10 albums et a été récipiendaire de nombreux prix prestigieux, tant au Canada qu’à l’étranger. Ses qualités d’interprète, d’arrangeur et de composition tout autant que sa très forte présence sur scène sont dorénavant reconnues à l’échelle mondiale.
Nicolas Boulerice, Simon Beaudry, Olivier Demers, Réjean et André Brunet, les cinq gars du groupe, sont de vrais violoneux. Chacun à sa façon transporte une histoire familiale de musique traditionnelle que ce soit avec son père, ses grands-pères ou ses frères. Certains ont fait partie d’autres groupes connus comme La Bottine Souriante, Norouet, La Volée d’Castor ou le Cirque du Soleil. Au programme, des œuvres tirées du répertoire traditionnel ainsi que des compositions originales, qui en mettront plein les oreilles et inciteront à taper des pieds et des mains.
Les billets sont disponibles sur le site festivalpiopolis.com, à L’Auberge au Soleil Levant de Piopolis ou encore à la pharmacie Jean Coutu de Lac-Mégantic, au coût de 35$.
Toutes les mesures sanitaires en vigueur s’appliqueront et le passeport vaccinal sera exigé. Le Festival maintient, pour ce concert, la distanciation d’un siège ou un mètre entre les bulles familiales, permettant aux spectateurs de retirer leur couvre-visage une fois assis à leur place.
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping de Piopolis : l’envers de la médaille
5 décembre 2024
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
{text}