L’Excellence AGR

Une victoire du Sauro au match d’ouverture

Une victoire du Sauro au match d’ouverture  -   : Sports

Pour la mise au jeu officielle, des représentants des partenaires majeurs ont été invités sur la patinoire à se joindre au président du Sauro sénior, Serge Côté. Dans l’ordre habituel : Jean-Philippe Nadeau, de l’Association du hockey mineur de Lac-Mégantic; Sébastien Audet du Groupe Sauro; Serge Côté, président du Club de hockey Le Sauro; Anny Larouche de la Caisse Desjardins Lac-Mégantic-Le Granit; Julie Morin, mairesse de Lac-Mégantic; Jean Lamirande, président de la Ligue régionale de hockey. À l’avant : Patrick Labbé, capitaine de l’équipe de La Guadeloupe, et Yannick Baillargeon, capitaine du Sauro sénior de Lac-Mégantic.

(Jean Girard)- En ouverture de saison, le 30 septembre, devant 675 spectateurs au CSM, le Sauro sénior a remporté une victoire de 5 à 2 sur le DLC de La Guadeloupe.


Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire à la feuille de pointage avec le but de Marc-Antoine Perron-Rousseau à 8 :52 du premier vingt. La réplique des locaux n’a pas tardé à 12 :07 avec le but d’Antoine Savard. Dès les premières minutes de la période médiane, Kevin Jacques a marqué à 2 :56, suivi du but d’Édouard Dostie à 5 :24 pour une avance de 3 à 1. À 8 :52, Miguel Goupil réduisait l’écart 3 à 2. 

Dans une troisième période contrôlée par les joueurs de Pierre-Marc Poulin, Jasmin Jacques a porté l’avance à 4 à 2 avec un fulgurant lancer de la ligne bleue à 4 :11 lors d’un surnombre d’un joueur. Pour clore le pointage, Édouard Dostie, avec son 2e but à 17 :40, a confirmé la victoire des locaux dans un filet désert. 

Le gardien du DLC, Jean-Philippe St-Hilaire, a effectué 46 arrêts alors que son opposant, Jérémy Blais du Sauro en a repoussé 28. Des 20 joueurs de l’alignement du Sauro, 14 étaient des joueurs de Lac-Mégantic et de la région. 

Le prochain match local, le samedi 15 octobre, à 20h, alors que les Lumberjacks d’East Angus seront les visiteurs. Ce vendredi 7 octobre, le Sauro se rend à Windsor pour y affronter le Desjardins, à compter de 20h30.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Camp réussi pour l’École de hockey Mathieu Pelletier
    Sports

    Camp réussi pour l’École de hockey Mathieu Pelletier

    Xavier Roy / 26 août 2026
  • Une édition festive pour la Grande journée du vélo
    Sports

    Une édition festive pour la Grande journée du vélo

    Xavier Roy / 26 août 2026
  • Les concerts Entre chien et loup clôturent leur 18e saison
    Actualités

    Les concerts Entre chien et loup clôturent leur 18e saison

    Adèle St-Jacques / 26 août 2026
  • Un espace jeunesse verra le jour à Nantes
    Actualités

    Un espace jeunesse verra le jour à Nantes

    Xavier Roy / 26 août 2026
  • Pierre Poulin signe deux nouveaux ouvrages historiques
    Culture

    Pierre Poulin signe deux nouveaux ouvrages historiques

    Adèle St-Jacques / 26 août 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Camp réussi pour l’École de hockey Mathieu Pelletier
  2. Une édition festive pour la Grande journée du vélo
  3. Les concerts Entre chien et loup clôturent leur 18e saison
  4. Un espace jeunesse verra le jour à Nantes
  5. Pierre Poulin signe deux nouveaux ouvrages historiques
  6. Saint-Ludger souhaite accueillir plus de tourisme sur son territoire
  7. La zone scolaire de l’école Sacré-Cœur maintenant plus sécuritaire
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Évaluateur.trice agréé.e
  2. Employé(e) polyvalent(e) Emploi en menuiserie et ébénisterie
    Frontenac
  3. Journalier.ère appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  4. Appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  5. Opérateur de bétonnière
    MRC du Granit
Répertoire des entreprises