Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Dominic Paquet, pour rire passionnément
Avec son registre de voix considérable, ses mimiques hilarantes et sa forte énergie scénique, Dominic Paquet a tous les atouts réunis pour livrer un spectacle d’humour qui frappe juste, provoquant le rire… pour le simple plaisir de rire. C’était du moins le cas le soir du 18 mars, dans une Salle Montignac comble et devant un public conquis.
Les sujets les plus simples prennent un tournant magnifié avec Dominic Paquet. Il se moque des gens, qui, contrairement à lui, aiment, voire adorent le café. Raconte une histoire équipe mettant en vedette un vendeur et un acheteur d’une nappe à 4$ sur Marketplace. Fait vivre aux spectateurs un épisode tordant mettant en scène l’inventeur de la paille qui plie, donne sa propre version de la construction du Mur de Chine, relate ses déboires de voyages dans le Sud… Toujours sous forme d’histoires disjonctées, où les répétitions de phrases imagées marquent le ton, déclenchant chaque fois des rires à couper le souffle.
Parmi le feu roulant d’histoires racontées, mention spéciale à celle de l’oncle du Bas-du-fleuve, un personnage à la colère facile, dont l’argumentaire se résume à crier plus fort et à multiplier les sacres. Certain qu’on en aurait redemandé encore et encore. Rire, sans se faire passer un message moraliste ou assister à une charge contre un sujet quelconque, ça fait tellement de bien!
À lire aussi
-
ActualitésLa place des Bâtisseurs festoie pour la fleur de lys
-
ActualitésRichard Vigneault : trois décennies au diapason de l’information
-
ActualitésL’ASTROLab du Mont-Mégantic veut rendre le ciel encore plus accessible
-
ActualitésExpérience affaires Mégantic s’attaque à la saison morte
-
ActualitésSix autres nouveaux projets au bénéfice de la communauté
0 commentaire
-
Piopolis célèbre les cultures des Premières Nations
-
La place des Bâtisseurs festoie pour la fleur de lys
-
Mobilisation sans précédent au nom de la randonnée pédestre
-
Un retour pour la Route des fromages
-
Les citoyens se mettent les deux mains dans la terre
-
Richard Vigneault : trois décennies au diapason de l’information
-
L’ASTROLab du Mont-Mégantic veut rendre le ciel encore plus accessible
Pour réagir, Connectez vous

{text}